Alors que Raymond Domenech vient de donner sa liste de 29 pour l’Euro et que tous les médias sont déjà en train de débattre sur les choix du sélectionneur national, Pierre Vincent, coach de Bourges et depuis peu de l’équipe de France féminine, vient de publier sa liste des 20 en vue des matchs de qualification pour l’euro 2009.
Voici la liste des 20 sélectionnées :
Caroline Aubert (Ekaterinbourg)
Clémence Beikes (Tarbes)
Elodie Bertal (Montpellier)
Aurélie Bonnan (Montpellier)
Clarisse Costaz (Saint Amand)
Céline Dumerc (Bourges)
Jennifer Digbeu (Mondeville)
Sandra Dijon (Montpellier)
Elodie Godin (Prague)
Emilie Gomis (Valenciennes)
Emmanuelle Hermouet (sans club)
Pauline Jannault (Mondeville)
Pauline Krawczyk (Clermont)
Anael Lardy (Clermont)
Florence Lepron (Bourges)
Endene Miyem (Bourges)
Emmeline Ndongue (Bourges)
Fatimatou Sacko (Villeneuve)
Yacine Sene (Aix)
Isabelle Yacoubou (Tarbes)
La grande absente est Sandrine Gruda qui va passer son été aux USA et tenter l’aventure WNBA ainsi que les néo-retraitées (Sauret, Lawson et Le Dréan) qui auraient préféré Laurent Buffard à Pierre Vincent. Avec la moitié de l’effectif à 23 ans ou moins, le coach de l’année prépare le futur en se reposant sur les cadres de ces dernières années (Gomis, Dumerc et Dijon) qui encadreront les jeunes dont ont vous a déjà dit le plus grand bien dans REVERSE (Costaz, Miyem, Beikes et Yacoubou ou encore Digbeu notamment).


Baron Davis aux Clippers
Quai 54 2008 : c’est parti !
Draft NBA : Rose, Beasley, Mayo...
Team USA en mode All-Star
BOSTON CHAMPION !
(5 notes, moyenne : 4.2 sur 5)
Cypos
Startrak
The Next Movement
Serge Angounou



BasketBall News
Euh peut-on être sans club et être sélectionné(e)?
Apparemment oui
Trouvé sur WIKI
Emmanuelle Hermouet (née le 2 avril 1979 à Poitiers) est une joueuse de basket-ball française évoluant au poste d’ailière. Elle mesure 1,83 m.
Elle se blesse gravement à un genou lors de la finale de la coupe de France 2007 (rupture des ligaments), et ne joue pas de la saison 2007-08.
Me semble qu’il manque quand même Géraldine Robert, là dedans… Elle a quand même le gros avantage sur Hermouet d’avoir joué cette année, et plutôt bien. Alors qu’Emmanuelle était en convalescence après s’être pêté les croisés. OK, elle est pas très “basket”, mais à ce rythme-là, Yacoubou ou Dijon non plus… A moins qu’elle aussi veuille pas venir…
Tout à fait d’accord pour Robert
Mais bon, on voit vite que Vincent veut assurer et préparer l’avenir, la sélection est facile à deviner, la plupart des jeunes, il les mets dans le bain pour voir et sa sera elles sur le terrain dans quelques années, je pense à Costaz, Jannault ou Krawczyk
Et Bintou Dieme? Deux très bonne saisons derrière katy wambe à Villeneuve, 2 années en Fiba avec à la clé une finale, il ya 2 ans, et une expérience euroligue cette saison. Plus des capacités techniques et physiques.
Dommage, elle aurait pu apporter une autre dimension à la mène.
Ce n’est que partie remise…
Putin mais grave, comment ne pas sélectionner Robert après la saison qu’elle fait? Hermouet je comprend pas pourquoi il a même pensé à lui. Comment remettre dans le bain quelqu’un qui n’a pas joué de la saison?
Hermouet est à La Rochelle et s’entaine personnellement depuis trois mois. Mais dans aucun jeu collectif encore. Après une saison blanche se sera dur pour elle de faire son trou.
Oui Robert ne corrspond à la philosophie de jeu de Vincent déjà l’année dernière avec Commère : Dommage !
Elle a un jeu assez atypique mais je trouve qu’elle peut donner quelque chose de différent mais positivement à l’Equipe de France. Et c’est une meuf qui sera motivée et qui motivera quoiqu’il arrive.
Dommage de préférer emmener quelqu’un qui n’a pas joué plutôt que quelqu’un qui a priori ne colle pas à l’équipe. Ca aurait valu le coup d’essayer non?
Dieme est blessé, il me semble
Bah même blessée, on a déjà deux joueuses de profils à peu près identiques: Aubert et Dumerc, qui ont aussi toutes les deux une expréience Euroligue et une bonne saison dans les pattes.
jennifer, will you mary me ?