4 hypothèses de trades pour les Boston Celtics

Les Boston Celtics vont devoir faire un choix important pour la draft 2016 : conserver ou non leur 3e pick. Au cas où ils décideraient de l'échanger, voici quatre hypothèses possibles.

4 hypothèses de trades pour les Boston Celtics
Cette année, tous les GM de la ligue aimeraient être à la place de Danny Ainge. Les Boston Celtics ont bien géré leur processus de reconstruction et se retrouvent dans l'une des meilleures positions à l'approche de la Draft : 3 picks du premier tour, 5 du deuxième. Ils ont clairement les cartes en mains pour se créer un roster de qualité en vue de la saison prochaine. Les Celtics veulent une star pour mener l’équipe au titre au côté d’Isaiah Thomas, et de préférence un intérieur qui domine la raquette et qui est capable de scorer. Voici donc les quatre trades qu’ils pourraient réaliser s’ils décidaient d’échanger leur 3ème choix pendant la Draft :

Jahlil Okafor

Jahlil Okafor serait un vrai pari pour les Boston Celtics. Pour l’instant, le jeune pivot n’a pas prouvé grand-chose et n’est pas exceptionnel en défense. Mais il a un potentiel énorme. On peut imaginer deux scénarios le concernant. D’une part, les C’s pourraient envisager de donner leur 3ème choix en échange de Jahlil Okafor et d’un autre joueur (ou d’un tour de draft la saison prochaine). Cela offrirait deux picks très élevés, le 1er et le 3ème, aux Philadelphia Sixers. Deuxième possibilité, essayer de recruter une star sur un poste extérieur, comme Jimmy Butler par exemple, avec le 3ème pick et de négocier Okafor contre des choix moins bons (le 16ème éventuellement). Cette solution nous paraît la plus appropriée pour Boston, ou en tout cas la moins risquée. Mais Jahlil Okafor pourrait faire des miracles et atteindre son meilleur niveau avec Brad Stevens.

L’inaccessible DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins est sans doute le meilleur intérieur que les Boston Celtics peuvent espérer voir débarquer. Il domine la raquette, prend des rebonds, score et intimide l'adversaire. C’est évidemment un excellent joueur qui apporterait beaucoup aux C’s. Mais il y a deux gros points négatifs. Le premier, c’est que la Green Army va devoir se saigner pour le faire venir. En plus du 3ème choix de cette Draft, elle risque de devoir offrir deux ou trois joueurs importants. Etant donné que Stevens ne veut pas laisser partir Avery Bradley et Isaiah Thomas, on suppose que Jae Crowder et Amir Johnson seraient dans le deal. Cela vaut-il le coup de ruiner une équipe qui sait jouer ensemble et un énorme choix de draft pour Cousins ? Pas sûr. Surtout si on pense au deuxième point négatif, qui n’est autre que le comportement du joueur, qui laisse vraiment à désirer. Ce n’est pas la mentalité de Boston en tout cas.

Brook Lopez, why not

Brook Lopez pourrait être un bon choix pour les Boston Celtics. Même si sa franchise galère énormément, il reste l'un des meilleurs intérieurs  offensifs de la ligue. Les Brooklyn Nets semblaient vouloir le garder mais une belle offre des Celtics pourrait facilement changer les choses puisque les New Yorkais ont besoin de se reconstruire. Ce qui est ironique, c’est que le troisième choix des C’s appartient à la base aux Nets...

La roue de secours, Greg Monroe

Greg Monroe est un bon joueur. C’est un bon rebondeur, il score et apporterait pas mal à l’attaque des C’s. En plus, il ne coûterait sans doute rien de plus que le pick de draft et Boston pourrait donc conserver ses joueurs. Par contre, la défense n’est vraiment pas le fort de Monroe et on verra rapidement ses limites au cours de la saison et en playoffs. Cela ressemblerait surtout à un choix par défaut pour Danny Ainge. Ce trade pourrait être intéressant si les Milwaukee Bucks offrent un second joueur ou un tour de draft en plus de Greg Monroe. Mais pas sûr que ce trade colle avec la stratégie des Celtics cette saison.