Deux nouveaux jumeaux en NBA ?

Alors que leur avenir à Kentucky est encore incertain, la presse US se penche sur les cas d'Andrew et Aaron Harrison, les deux jumeaux des Wildcats.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deux nouveaux jumeaux en NBA ?
Avant le début de la saison universitaire, Andrew et Aaron Harrison, les deux frères jumeaux recrues phares de Kentucky (avec bien sûr Julius Randle ou James Young), étaient assez haut placé dans la plupart des mocks draft du pays. Les frangins étaient des stars au lycée (Cf. REVERSE#39) et ils étaient donc attendus pour leur première saison sur le campus de Lexington, terre des Wildcats. Souvent en-dessous des espérances, un peu à l’image de l’équipe de John Calipari durant la saison, les frères Harrison sont montés en puissance lors de la March Madness. Si les Wildcats sont arrivés au final four – ils sont toujours en course pour le titre – ils le doivent notamment à leurs deux arrières. Face à Michigan, Aaron Harrison a offert la victoire à son équipe avec un shoot à trois-points, depuis la distance NBA, s’il vous plait. Ce n’est pas la première fois que le moins « prometteur » (disons plutôt celui qui a le moins de « hype ») des deux jumeaux plante un tir important durant le tournoi. Même si son frère, Andrew Harrison, est moins adroit, il a su lui aussi faire grimper sa cote auprès des franchises NBA.
« Je pense que la March Madness leur a fait du bien à tous les deux », assure un GM à Sporting News. « Ils étaient décevants pendant la saison, il ne faut pas avoir peur de le dire. Ils n’avaient pas la carrure d’un premier tour de draft. Mais ils se rapprochent de plus en plus de ce que l’on pensait d’eux avant le début de la saison. »
Autrement dit, des joueurs prometteurs au sein d’une cuvée très chargée. Les spéculations varient selon les différents sites spécialisés mais les frères Harrison sont annoncés entre la vingtième place (pour Andrew) et le début du second tour (pour Aaron). John Calipari, le coach de Kentucky, répète pourtant depuis plusieurs semaines que ses deux arrières seront encore présents sur le campus l’an prochain. Cela ne leur ferait pas de mal et ils pourraient même faire grimper leur cote auprès des scouts l’année prochaine… Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle performance décisive d’Aaron ou Andrew Harrison pendant le Final Four. Le genre d’exploit qui pourraient les motiver à rejoindre les frères Lopez ou les frangins Morris en NBA…
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest