Adam Silver espère que les Warriors ne boycotteront pas la Maison Blanche

S'il n'a aucune intention d'imposer aux joueurs de rendre visite à Donald Trump, Adam Silver espère néanmoins que les Golden State Warriors respecteront la tradition en célébrant leur titre à la Maison Blanche.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver espère que les Warriors ne boycotteront pas la Maison Blanche
L'élection de Donald Trump continue de faire débat de l'autre côté de l'Atlantique et au sein de la ligue où de nombreux joueurs ont déjà exprimé leur réticence à l'idée d'aller fêter leur titre en compagnie du successeur de Barack Obama en cas de victoire en Finales NBA. Sacrés champions en juin dernier, plusieurs membres de l'effectif des Golden State Warriors se retrouvent en effet face à un dilemme. David West et Andre Iguodala ont d'ores et déjà annoncé leur intention de décliner l'invitation tandis que Stephen Curry - plus diplomate - a finalement fait machine arrière après avoir lui aussi indiqué qu'il boycotterait le déplacement à la Maison Blanche. Invité à s'exprimer à son tour sur ce sujet sensible, Adam Silver a expliqué qu'il espérait voir l'ensemble de l'effectif se rendre à Washington. Le patron de la ligue a également tenu à préciser que la NBA n'imposerait en aucun cas aux joueurs de rendre visite au nouveau Président.

« Je ne pense pas que ce soit une décision qui appartienne à la ligue », a déclaré le commisionner au Player's Tribune.

« Je ne pense pas que nous devrions ordonner aux équipes ou aux joueurs de se rendre à la Maison Blanche. Mon point de vue est que si ells sont invitées, nos équipes devraient aller à la Maison Blanche. En dépit des opinions personnelles politiques de chacun, je pense que ces institutions sont plus importantes que n'importe quel homme politique ou que n'importe quel élu officiel. Cela m'inquiète qu'aller à la Maison Blanche – ce qui est une grande tradition – puisse devenir quelque chose de partisan. Mais je dirai que même si la décision revient aux équipes, je respecterais également la décision individuelle d'un joueur de ne pas y aller. »

A voir si les Golden State Warriors seront sensibles à l'appel d'Adam Silver et si les champions 2017 seront prêts à mettre leurs opionions politiques de côté pour perpétuer la tradition.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest