Adam Silver ne prévoit pas un lockout en 2017

Pour le patron de la NBA, Adam Silver, la Ligue ne devrait pas connaître un nouveau lockout en 2017 lors de la renégociation du CBA.

Adam Silver ne prévoit pas un lockout en 2017
Depuis plusieurs mois, la NBA se prépare à vivre un nouveau lockout après celui de 2011, le syndicat des joueurs a d’ailleurs d’ores et déjà anticipé cette éventualité. En effet, en 2017, les acteurs de la NBA vont devoir trouver un accord lors de la renégociation du CBA. Et la tâche ne s’annonce pas simple puisque le nouveau contrat TV, bien plus lucratif, devrait compliquer les négociations. Mais en marge du Game 5 des Finales NBA entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors la nuit dernière, le patron de la ligue, Adam Silver, s’est montré plutôt serein à ce sujet.
« Je ne suis pas très inquiet, je pense que nous avons un bon accord en ce moment. Quand le contrat TV va augmenter en 2016-2017, les joueurs vont gagner en moyenne 8 millions de dollars par an. Je pense que c’est juste et que les deux camps en ont conscience », a confié Adam Silver à ESPN.
Il y a quelques semaines, la nouvelle présidente du syndicat des joueurs, Michele Roberts, avait indiqué qu'elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une saison écourtée. Avec un peu de chance, la saison 2017-2018 ne sera finalement pas biaisée par un lockout. Mais méfiance tout de même…