Affaire Sterling : Doc Rivers menace de partir

Doc Rivers aurait affirmé à Dick Parsons, PDG par intérim des Los Angeles Clippers, qu'il quitterait l'équipe si Donald Sterling restait propriétaire.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Affaire Sterling : Doc Rivers menace de partir
L'affaire Sterling pourrait encore faire des ravages aux Los Angeles Clippers. En effet, la situation traîne en longueur, les époux Sterling se déchirent actuellement devant la cour (pour savoir si Donald Sterling avait toutes ses capacités mentales au moment de la vente). Rappelons que Shelly Sterling avait vendu la franchise à Steve Ballmer sans le consentement de son mari. Pas encore validé, ce rachat est pourtant la clé pour l'avenir de la formation californienne. Dick Parsons, le PDG par intérim des Clippers, a été appelé à la barre pour témoigner lors ce de procès. Il a fait une révélation (pas si surprenante), Doc Rivers va quitter les Clippers si Donald Sterling est toujours le propriétaire au début de la saison :
"Si Doc part, ça sera un désastre. Doc c'est la figure paternelle de l'équipe. Chris (Paul) est bien sûr le leader sur le parquet mais Doc est vraiment le gars qui mène cette équipe. L'équipe croit en lui, l'admire et l'aime. S'il devait partir, avec toutes les autres conséquences, cela pourrait accélérer la spirale de la mort", a témoigné Dick Parsons devant la cour.
Les autres conséquences évoquées par Parsons seraient les départs des sponsors mais aussi de certains joueurs majeurs dont Chris Paul. Doc Rivers aurait signifié à trois reprises à son PDG qu'il quitterait la franchise si la situation n'était pas réglée en début de saison. Quand on sait qu'Adam Silver a récemment déclaré qu'il ne savait pas si les Clippers auront changé de propriétaire lors du début de saison, c'est un bien mauvais présage pour la franchise californienne. Donald Sterling pourrait finalement complétement détruire son équipe.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest