Allen Crabbe veut devenir plus qu’un shooteur à Brooklyn

Allen Crabbe est venu à Brooklyn pour grandir. Il devrait occuper un rôle un peu plus large que celui de simple shooteur.

Allen Crabbe veut devenir plus qu’un shooteur à Brooklyn
Il est l’une des recrues les plus importantes des Brooklyn Nets cet été. Allen Crabbe rejoint Big Apple. S’estimant parfois sous-utilisé à Portland, il compte prendre plus d’importance dans sa nouvelle franchise. Cela fait un petit moment maintenant que la franchise new-yorkaise avait des vues sur l’ailier. Elle avait failli signer Crabbe l’été dernier. Elle est finalement parvenue à le récupérer cette saison, en lui promettant plus qu’aux Blazers.

« Nous nous sommes assis avec Allen et nous lui avons dit : « Nous pensons pouvoir aider ton jeu. Nous estimons pouvoir l’amener à un autre niveau, que tu ne sois pas qu’un shooteur. » Et il est impatient », révèle Sean Marks, le GM. « Son rôle va s’accroître ici. »

A Portland, malgré son contrat très imposant, Allen Crabbe n’a jamais eu l’occasion d’être un titulaire à part entière. Il est toujours sorti du banc dans un rôle de défenseur adroit à trois points. Aux Nets, il risque d’être beaucoup plus responsabilisé mais cela ne lui fait pas peur.

« Tout vient avec l’expérience. Plus je suis mis en situation, plus je vais apprendre : comment bien diriger un pick-and-roll, faire d’autres choses en dehors de cela », explique-t-il. « C’est ce que n’importe quel joueur de basket peut demander, un plus grand rôle et faire plus de choses. »

C’est donc un nouveau Crabbe qu’on pourrait voir cette saison. En plus de cela, vu les objectifs plutôt bas de Brooklyn, il ne devrait pas avoir trop de pression.