Les Pelicans ont-ils renoncé aux playoffs ?

Après la défaite contre les Rockets hier, Alvin Gentry était particulièrement remonté et furieux. Le coach lui-même ne croit plus en les chances des Pelicans de décrocher une qualification en playoffs.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Pelicans ont-ils renoncé aux playoffs ?
Ce n'est un secret pour personne, les chances que les New Orleans Pelicans atteignent les playoffs sont maigres depuis bien longtemps et cela ne s'arrange pas au fil de la saison. Pourtant, théoriquement la franchise de Louisiane (23 victoires - 36 défaites) peut encore y croire puisqu'elle compte seulement six matches d'écart par rapport au huitième Houston. Hier, les deux équipes se retrouvaient justement et malgré le retour d'Anthony Davis les Pelicans ont concédé une troisième défaite en quatre matches. L'échec de trop pour Alvin Gentry qui n'a pas caché sa frustration pendant la rencontre et qui a brièvement exprimé sa colère aux médias :
"Après chaque match on se dit 'Bon, on est encore dans la course aux playoffs'. Non, on ne l'est pas," lâche le coach, furieux. "Ce qu'on est, c'est une équipe qui n'est pas capable de saisir les opportunités qui s'offrent à elle. On avait six points d'avance puis on a perdu plus de trois fois la balle. On ne peut pas faire ça et espérer gagner à l'extérieur."
Qu'un coach annonce que son équipe n'a plus d'espoir d'accrocher les playoffs en dit long sur l'état d'esprit au sein du vestiaire des Pelicans. Encore une défaite de plus et l'équipe en comptera autant que la saison passée (45 - 37), quand elle s'était qualifié en playoffs pour la première fois depuis 2011. Ce n'est pas la réception des Spurs ce soir qui devrait les aider à retrouver le moral...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest