Amar’e Stoudemire doit-il réintégrer le cinq majeur ?

Amar'e Stoudemire continue de démarrer les rencontres sur le banc. Jusqu'ici tout va bien, mais quand arrive les playoffs, il faudra faire un choix.

Amar’e Stoudemire doit-il réintégrer le cinq majeur ?
Amar’e Stoudemire a passé seulement 21 minutes sur le parquet dans la victoire face aux Sixers. Suffisant pour claquer 22 points à 9 sur 10 aux tirs accompagnés de 5 rebonds. Mike Woodson semblait peu enclin à modifier son cinq majeur, et Stoudemire continue de débuter les rencontres sur le banc malgré sa bonne forme. Stoud’ est-il un 6ème homme en puissance ? Ou doit-il démarrer les matches pour apporter encore plus aux Knicks ? Pour l’instant, l’ailier fort se contente de son rôle pour garder ses genoux en bon état.
« Je pense que la limitation à 30 minutes de temps de jeu est très bien pour moi maintenant. Je garde de la fraîcheur ainsi », affirme Amar’e Stoudemire à Yahoo Sport.
Il semblerait que cela reste ainsi jusqu’en avril, pour ne pas puiser dans les réserves du Stoud'. Si la formule s’avère payante, le coach sera confronté à deux choix : conserver son line-up pour ne pas chambouler une équipe qui gagne ou intégrer Stoudemire au cinq majeur. En sortie de banc, il démontre une efficacité rare. Seulement un joueur de son envergure pourrait finir par se ronger les doigts en étant limité ainsi.
« Si on continue à gagner, c’est tout bon. Si on perd quelques matches, là, on peut commencer à se poser la question. »
L’ex-star de Phoenix a réussi son retour. En démarrant du banc, Amar’e Stoudemire laisse le champ libre à Carmelo Anthony en début de rencontre, lui qui affectionne les premiers quart-temps. Pourtant, on a observé hier une entente rarement aperçu auparavant avec un Melo passeur sur pick n’roll. Surtout, Stoudemire devient une force offensive supplémentaire avec J.R. Smith chez les remplaçants. Avoir deux joueurs de ce type sur le banc est un avantage certain. Il ne reste plus qu’à mettre l’égo au service du collectif.