Andre Iguodala : “Merci Aaron McKie !”

Efficace face à LeBron James dans le Game 1, Andre Iguodala a rendu hommage à son ancien coéquipier, Aaron Mckie, qui lui a enseigné comment défendre sur les superstars de la ligue.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Iguodala : “Merci Aaron McKie !”
[caption id="attachment_271559" align="alignleft" width="318"] a[/caption] Grand artisan du succès des Warriors lors premier match des finales, Andre Iguodala s'est surtout illustré par sa capacité à enrayer la machine LeBron James. Car malgré ses 44 points inscrits dans le Game 1, le "King" a souffert lorsqu'il s'est retrouvé face à l'ancien Sixer, auteur notamment d'une action défensive de grande classe sur le quadruple MVP dans les ultimes instants du temps réglementaire. En empêchant la superstar des Cavs d'offrir le succès aux siens, "Iggy" a une nouvelle fois démontré qu'il restait l'un des défenseurs les plus tenaces de la ligue et qu'il était certainement l'un des seuls à l'heure actuelle à pouvoir ralentir les tout meilleurs joueurs du circuit. Une talent rare qu'il a su développer grâce aux conseils d'Aaron Mckie qui l'avait pris sous son aile lors de ses débuts professionnels à Philadelphie.
« Au début de ma carrière, j’ai appris auprès de vrais vétérans comme Aaron McKie. Il a  joué contre Kobe Bryant lors des finales de 2001 avec Philly », se souvient-il auprès de Yahoo ! Sports. « Il disait toujours : ‘Ecoute, tu ne peux pas arrêter ces gars-là. C’est joueurs marqueront leurs points quoi qu’il arrive. Les gens viennent les voir jouer. Ils obtiendront toujours des lancers francs et ils trouveront leur rythme à chaque match. La clé, c’est de faire ce qu’il faut que ce soit aussi compliqué que possible pour eux en les forçant à prendre des shoots difficiles. Il faut défendre sur tous les tirs en espérant qu’ils les ratent. De temps en temps, tu peux espérer réussir une interception ou dévier un ballon. Il faut les faire sortir de leur rythme'. »
Reste à voir si Andre Iguodala et les Warriors tiendront la distance sur l'ensemble de la finale face à un LeBron James en mission et désormais condamné à multiplier les exploits en l'absence de Kevin Love et de Kyrie Irving, sorti sur blessure en fin de Game 1 et forfait pour le reste de la série.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest