Andrew Wiggins : « Ils ne vont pas me laisser leur prendre leurs minutes »

Andrew Wiggin s'est confié au magazine Slam et est revenu notamment sur ses premiers pas avec ses nouveaux coéquipiers à Kansas.

Andrew Wiggins : « Ils ne vont pas me laisser leur prendre leurs minutes »
Après avoir reçu le titre d'athlète de l'année en high school, Andrew Wiggins s'est posé avec Nima Zarrabi du magazine Slam pour un petit questions-réponses sur divers sujets. Il a notamment abordé ses premiers souvenirs en tant que basketteur.
"Le basket a toujours fait partie de ma vie. Ma famille est partie en Grèce quand j'avais 1 ou 2 ans, quand mon père est allé jouer là-bas. Il m'a raconté qu'il m'emmenait à l'entraînement et que je restais assis à regarder la totalité de l'entraînement, observant ce qu'ils faisaient. Je pense que j'ai toujours été dans ce sport. J'ai toujours aimé le basket.   Même en grandissant au Canada. Les gens pensent que les Canadiens ne sont pas trop intéressés par le basket, mais nous sommes en train de prouver que nous sommes très bons avec Anthony Bennett, drafté numéro 1. Nous avons beaucoup de grands joueurs comme Kevin Pangos, Stefan Jankovic, il y a beaucoup de bons joueurs."
L'année prochaine, Andrew Wiggins va effectuer ce qui devrait être sa seule et unique saison en NCAA avec les Kansas Jayhawks. Le prodige canadien a déjà repris l'entraînement avec les joueurs de Bill Self et a livré ses impressions sur ses premiers pas avec ses nouveaux coéquipiers.
"J'aime beaucoup. Lawrence est une ville universitaire, les gens ne vous montrent rien d'autre que de l'amour. Les entraînement sont vraiment durs. Nous avons le meilleur préparateur physique du pays. Tous les jours, nous jouons dur à l'entraînement.   Je suis un freshman donc j'essaie de prendre les minutes de quelqu'un et ils ne vont pas juste me laisser leur prendre leurs minutes. Je dois donc jouer dur et avoir faim. Je pense que nous allons avoir une équipe vraiment spéciale."