Andrew Wiggins, une réaction digne d’un ROY ?

Récemment contesté par Nikola Mirotic ou encore Nerlens Noel pour le titre de Rookie de l'année, Andrew Wiggins répond de la meilleure manière sur les derniers matches.

Andrew Wiggins, une réaction digne d’un ROY ?
Depuis quelques semaines, la course pour le titre de Rookie de l'année semblait légèrement relancée avec l'explosion au plus haut niveau de Nikola Mirotic des Chicago Bulls ou les performances convaincantes de Nerlens Noel avec les Philadelphia Sixers. Néanmoins, le grand favori pour ce trophée reste Andrew Wiggins. Même si il ne connait pas une première saison exceptionnelle, il a été le plus régulier de tous les rookies (une pensée pour Jabari Parker qui était clairement devant avant sa blessure) et il a très bien réagi sur les derniers matches. Alors que plusieurs observateurs désignaient Mirotic comme un rival sérieux pour Andrew Wiggins, l'ailier a parfaitement répondu en alignant des statistiques impressionnantes sur les 4 derniers matches de son équipe : 23,2 points à 51% (!) et 4,5 rebonds de moyenne. Auteur d'une performance monstrueuse la nuit dernière (31 points) lors d'un duel avec James Harden, le dernier #1 pick de la draft a reçu les félicitations de son coach, Flip Saunders :
"Il joue à un très très haut niveau. Il réalise des choses que je n’avais pas pensé le voir faire à ce moment de sa carrière. On dirait que dès qu’on lui donne des responsabilités, il continuer de progresser", a lâché Saunders à ESPN.
À quelques rencontres de la fin de la saison, ce dernier coup d'éclat devrait permettre à Andrew Wiggins de décrocher définitivement le titre de Rookie de l'année, mais il a le talent pour viser bien plus haut...