Atlanta n’offrira pas forcément un contrat max à Paul Millsap

Paul Millsap se retrouve libre cet été. Si Atlanta assure vouloir lui offrir un beau contrat, ce ne sera pas forcément le max.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Atlanta n’offrira pas forcément un contrat max à Paul Millsap
La situation des Atlanta Hawks est assez difficile à gérer. Elle a récemment tenté une reconstruction qui n’a pas fonctionné. Après les départs d’Al Horford et Jeff Teague l’an dernier, c’est désormais celui de Paul Millsap qui pourrait arriver. Ce dernier reste pourtant le franchise player de l’équipe. Si Atlanta a terminé cinquième à l’Est, il y est pour beaucoup. Libre cet été, il ne représente pas encore la priorité pour Travis Schlenk, le nouveau general manager des Hawks.

« Je me concentre davantage sur la draft que sur Paul. Le 19e choix est la chose la plus importante », annonce-t-il. « Je peux vous dire que nous voulons garder Paul. »

Multiple All-Star, Millsap est clairement le meilleur joueur d’Atlanta. Il peut donc logiquement demander le contrat maximum. Cependant, il n’est pas certain que la franchise de Géorgie lui offre.

« Nous allons faire à Paul notre meilleure offre », nuance Schlenk. « Est-ce qu’il aura de meilleures offres ? Je ne sais pas. Est-ce que nous voulons conserver Paul ? Evidemment. […] La réalité, c’est qu’il recevra peut-être de meilleures offres que ce que nous pouvons lui offrir. »

Les autres franchises peuvent lui proposer au maximum 152 millions de dollars sur quatre ans. Par contre, Paul Millsap peut demander jusqu’à 205 millions sur 5 ans aux Hawks. Dans tous les cas, il devrait toucher le jackpot cet été.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest