Les attentes des Lakers autour D’Angelo Russell sont gigantesques…

En difficulté depuis plusieurs saisons, les Los Angeles Lakers ont décidé de miser sur D’Angelo Russell lors de la draft. Et le gamin va avoir la pression…

Les attentes des Lakers autour D’Angelo Russell sont gigantesques…
D’Angelo Russell a une grande confiance en lui et ne craint pas la pression ? C’est une bonne chose car le jeune homme ne va visiblement pas être épargné aux Los Angeles Lakers ! Sélectionné au #2 pick de la draft 2015, le rookie sera logiquement titulaire dès le début de la saison sous les ordres de Byron Scott. Il y a quelques semaines, la franchise californienne a « snobé » des intérieurs prometteurs, à l’image de Jahlil Okafor, afin de miser sur le meneur. Un choix expliqué une nouvelle fois par le dirigeant des Angelenos, Jim Buss.
"Nous avons des énormes attentes pour lui. Normalement, nous prenons des intérieurs, mais il était juste trop impressionnant. Nous ne pouvions pas le laisser filer. Mon enthousiasme est tellement important que je dois me mesurer. Il peut devenir tout ce qu’il veut dans cette ligue", a lâché Buss au LA Times.
Les Lakers vont peut-être devoir se calmer un peu avec D’Angelo Russell. Le gamin de 19 ans est très talentueux, mais il ne faut pas s’entendre de le voir révolutionner le jeu de cette équipe lors de son année rookie. En tout cas, il sera particulièrement scruté pour ses débuts en NBA dans quelques semaines... L.A. va tout de même devoir apprendre à devenir patient pour permettre l’éclosion de ce jeune talent.