Baron Davis, la NBA en ligne de mire

Après une saison en D-League, des ligues d'été et quelques highlights, Baron Davis continue son chemin de croix pour un retour en NBA à maintenant 37 ans.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Baron Davis, la NBA en ligne de mire
Ceux qui ont encore l'image du dunk sur la tête d'Andreï Kirilenko au second tour des playoffs 2007 entre Warriors et Jazz savent mieux que personne quel excitant joueur pouvait être Baron Davis. Loin des parquets NBA depuis sa pige un peu manquée du côté des New Yorks Knicks en 2011-2012 et sa grosse blessure au genou, le "Baron" s'est un peu rapproché de la grande ligue ces derniers temps. Une saison en D-League chez les Delaware 87ers, un tour à la Drew League, quelques tours de passe-passe dont il a le secret, et apparemment un objectif très concret en tête : faire son retour en NBA. Depuis qu'il s'est remis de sa blessure, le meneur drafté par les Charlotte Hornets en 1999 se sent capable de tenir un rôle dans la ligue actuelle. Sa ligne de mire est claire est nette :
"Non, j'essaie d'être de retour en NBA", répond-t-il à un homme lui demandant s'il vise une nouvelle saison en D-League en marge d'un après-midi à la Drew League. Ce à quoi l'homme lui répond : "Tu es une inspiration, Baron. Si tu es capable de le faire, je commence à croire que je peux aussi réaliser quoi que ce soit". "Alors, espérons que j'y arrive", conclut Davis. "Espérons."
Comme s'il avait la sensation de ne pas avoir encore fait le maximum en NBA, l'ancien meneur All-Star s'est trouvé un cap qu'il ne compte pas lâcher tant qu'il se sentira capable de le tenir :
"C'est un cercle continu. Je venais à l'époque à la Drew League plein de rêves étant gamin, et maintenant j'ai à nouveau un objectif. Je sens juste que j'ai encore quelque chose à donner. Quand ce n'est pas le cas, je lâche l'affaire et je reste en dehors pour de bon. Mais là, il y a quelques chose."
S'il arbore aujourd'hui une coupe hirsute que n'aurait pas renié Bubbles de la série "The Wire", que peut encore apporter ce bon Baron Davis en NBA, et quelle équipe aurait le cran de lui redonner sa chance ? C'est sûrement à une affaire à suivre pour les prochains mois.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest