Ben Gordon drague aussi l’Europe en plus de la NBA

Ben Gordon lorgne toujours sur un retour aux affaires. En NBA, mais aussi autre part, en Euroleague par exemple. L'Europe comme futur point de chute ?

Ben Gordon drague aussi l’Europe en plus de la NBA
Ben Gordon va peut-être reprendre espoir en lisant les news du jour et le contrat décroché par papy Elton Brand :  il se pourrait donc que les vétérans aient toujours leur place en NBA. Malheureusement pour l'arrière britannique, cela fait depuis un petit moment qu'il fait du pied à la NBA et se dit toujours dans le coup pour rallier une équipe de la grande ligue. Pour l'instant ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon, alors Ben Gordon - qui sort d'une victoire avec la sélection face au Luxembourg cette semaine - ouvre son champ de recherche :
"Je suis ouvert à n'importe quels contrats, clairement la NBA est mon objectif principal mais si une offre en Euroleague est bonne, ce serait une super opportunité pour moi", explique Ben Gordon à TalkBasket. "Au final, je vais juste regarder mes options et évaluer ce qui est le mieux pour moi et si ça s'avère être en NBA, en Euroleague ou autre part, alors j'atterrirais là"
On comprend bien que l'ami Ben Gordon serait plutôt pour un retour dans la ligue qu'il a fréquentée pendant 10 ans, approchant les 15 points de moyenne pendant sa carrière, mais il sent aussi qu'il ne jouit pas d'une cote franchement fantastique. L'Euroleague serait donc un bon compromis. Encore faut-il que l'Europe se manifeste aussi pour l'ancien arrière shooteur de 33 ans, qui avait atteint les 24.3 points de moyenne lors des playoffs 2009 sous le maillot des Chicago Bulls.