Bientôt la fin des saisons à 82 matches ?

Les partisans d'une saison NBA raccourcie seront heureux d'apprendre qu'Adam Silver souhaite ouvrir des discussions à ce sujet dans les années à venir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bientôt la fin des saisons à 82 matches ?
Les partisans d'une saison raccourcie sont de plus en plus nombreux. Les arguments s'entendent parfaitement, notamment celui de la disparition ou presque de matches anecdotique. Certains souhaitent simplement que chaque équipe en affronte une autre à deux reprises, ce qui ferait une saison à 58 matches. D'autres préféreraient simplement retirer une dizaine de rencontres pour ne pas perdre complètement le principe de base. Adam Silver a ouvert la porte à une évolution dans ce sens. Interrogé par USA Today cette semaine, le patron de la NBA s'est montré favorable à ce qu'une discussion ait lieu à ce sujet avec les propriétaires et les joueurs dans les années à venir.

"Il n'y a rien de magique à propos du nombre 82. C'est en place depuis 50 ans, mais on en apprend de plus en plus sur l'usure du corps humain avec ce calendrier et les voyages. Inévitablement, nous nous pencherons sur la saison régulière".

Des évolutions ont eu lieu ces derniers mois et ces dernières années, mais la ligue osera-t-elle franchir ce pas ? Des matches en moins signifient aussi des recettes en moins... Il ne faut, a priori, pas compter sur des modifications dans un futur très proche.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest