Blake Griffin grimpe les échelons de l’histoire… des Clippers

Avant, être le meilleur scoreur des Clippers n'était pas franchement glorieux... Blake Griffin est devenu le 5e meilleur marqueur de l'histoire de la franchise.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin grimpe les échelons de l’histoire… des Clippers
A l'époque, personne n'avait vraiment envie de se vanter d'être le meilleur marqueur de l'histoire des Clippers. Marquée du sceau de la défaite constante, la franchise californienne est aujourd'hui l'une des organisations les plus sérieuses de la Conférence Ouest. Du coup, l'arrivée de Blake Griffin au 5e rang du classement des joueurs les plus prolifiques de "l'autre team de LA" n'est pas si anodine. Le All-Star a inscrit 18 points face aux Pistons, ce qui lui a permis de doubler un autre ancien numéro 1 de Draft, un certain Danny Manning. Deux fois All-Star, ce dernier avait eu besoin de 373 matches pour atteindre les 7120 points, contre 332 matches pour Griffin, avant d'être tradé contre Dominique Wilkins chez les Hawks. Si "Quake" n'a pas fait grand cas de cette performance, son coach Doc Rivers s'est montré plus impressionné.
"Cet accomplissement signifie que Blake est un grand joueur. Ce qui est incroyable, c'est qu'il n'a que 25 ans et qu'il a raté une année à cause d'une blessure. Lorsqu'on y songe, c'est remarquable. Il y a beaucoup de blagues qui circulent sur le fait d'être dans ce classement pour une franchise qui n'a jamais dépassé le second tour des playoffs", a confié le coach et ancien joueur des Clippers dans le LA Times.
Blake Griffin, que l'on n'imagine pas quitter les Clippers dans un futur proche, a de bonnes chances de grimper encore quelques échelons. Devant lui, Elton Brand (9336 pts), Bob McAdoo (9 434 pts) et Randy Smith, le leader (12 735 pts), n'ont qu'à bien se tenir.  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest