108 Orlando Magic ORL
96 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Boris Diaw : « On n’a jamais été consultés… »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Boris Diaw déplore la façon dont ont été organisés les matches de qualification pour le Mondial 2019, alors que les Bleus affrontent la Belgique vendredi.

L'équipe de France débute les qualifications pour le Mondial 2019 ce vendredi soir, face à la Belgique. Vincent Collet n'a sans surprise pas pu compter sur les joueurs NBA, ni ses meilleurs éléments d'Euroleague. Boris Diaw est le seul cadre à être présent pour cette première opposition.

Interrogé par L'Equipe, le capitaine des Bleus a lui aussi déploré la situation.

"On préfère des qualifications à un moment où tout le monde peut les jouer. Ce serait dommage de ne pas avoir les meilleures nations à la Coupe du monde à cause de ces problèmes de calendrier. [...] Pour la progression du basket mondial, ce n'est pas positif, je ne sais pas quel est le but derrière. [...] On n'a jamais été consultés. Ils n'ont pas oublié de le faire, ils ne l'ont juste pas fait (sourire)".

Boris Diaw a tout de même eu des mots positifs pour le groupe composé par Collet pour ce rendez-vous. Le joueur de Levallois a confiance.

"Vincent Collet a construit cette équipe avec une idée défensive. On a peu de jours pour mettre l'équipe en place, mais c'est plus facile de construire une grosse défense qu'une grosse attaque. On a vraiment un vivier, beaucoup de joueurs de qualité, des jeunes ou des moins jeunes qui peuvent jouer et qui, j'en suis certain, sont capables de qualifier cette équipe", a prévenu Boris Diaw.
Pour rappel, les 12 Bleus qui défieront les Diables Rouges vendredi sont : Andrew Albicy, Edwin Jackson, Axel Bouteille, Paul Lacombe, Axel Julien, Lahaou Konaté, Alain Koffi, Boris Diaw, Louis Labeyrie, Moustapha Fall, Mouhammadou Jaiteh, Amine Noua.