108 Orlando Magic ORL
96 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Les 5 moments marquants des 16 W de suite des Celtics

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Retour sur ces matches et ces victoires qui ont fait des Boston Celtics l'équipe la plus séduisante de ce début de saison.

Boston Celtics

Le Miami Heat a mis fin à la série des Boston Celtics cette nuit. Les troupes de Brad Stevens ont finalement perdu, et ce pour la première fois depuis le 18 octobre. La saison était encore toute fraîche quand, le soir de la deuxième journée, ils encaissaient une deuxième défaite consécutive en s’inclinant contre les Milwaukee Bucks. La campagne paraissait alors tellement mal embarquée… Surtout après le traumatisme lié à la blessure de Gordon Hayward après seulement cinq minutes de jeu lors de la première sortie de l’année contre les Cleveland Cavaliers.

Bon nombre d’équipes auraient sombré. Tout l’inverse s’est produit. Piqués au vif, Kyrie Irving et ses coéquipiers ont enclenché le rouleau compresseur. Ils ont donc enchaîné seize succès de suite. En défendant dur et en faisant preuve de caractère. Les Celtics ne dominent pas de la même façon que les Golden State Warriors par exemple. Ils ne gagnent pas d’une vingtaine de points chaque soir. Ils ne font pas exploser leur adversaire, ils l’étouffent. Mais c’est justement ce qui nous offre, à nous, fans, des beaux moments de basket. Retour sur les cinq matches de cette série fantastique qui ont donc particulièrement retenus notre attention.

Lire la suite