Boston Celtics, en quête de stabilité

Les Boston Celtics ont prolongé Brad Stevens et Danny Ainge à leurs postes respectifs. Un pas de plus dans leur quête de stabilité.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boston Celtics, en quête de stabilité
Les Boston Celtics sont redevenus une équipe importante de la Conférence Est et ont à nouveau des ambitions. Après un processus de reconstruction plutôt bien géré par leur GM, Danny Ainge, les C’s ne veulent pas que tout s’effondre et sont en quête de stabilité. Dans ce processus, la prolongation de contrat du coach Brad Stevens et de Danny Ainge est une excellente chose, n’en déplaise aux nombreuses universités qui voulaient attirer le jeune entraîneur. Après avoir signé un contrat de 6 ans à son embauche, Stevens vient de prolonger  alors qu’il arrive à peine à la moitié. C’est l’aboutissement d’un travail de qualité mais aussi de résultats puisque la franchise du Massachussetts a terminé la saison régulière avec un beau bilan de 48 victoires pour 34 défaites, avec un effectif qui ne laissait pourtant rien présager de tel. Suite à cette prolongation de contrat, Brad Stevens s’est exprimé sur son envie de continuer avec les Boston Celtics.
« Ma femme s’occupe de la lecture des contrats à la maison. Elle a été géniale. Je n’ai jamais vraiment eu d’agent ou une personne qui négocie pour moi (...) Avec Danny, on a juste eu une brève conversation et on a avancé. C’est bien d’avoir ce genre de relation. Personnellement, ma paye de coach est au-delà de mes espérances.  Je ne prends rien pour acquis. Je suis très reconnaissant et ce n’est pas important d’être dans le top (des entraîneurs les mieux payés). Ça ne me traverse pas l’esprit."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest