108 Orlando Magic ORL
96 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Bradley Beal a vraiment la dégaine d’un All-Star

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bradley Beal continue de progresser saison après saison. Le garçon mérite plus de reconnaissance et une invitation au All-Star Game.

Quel est le meilleur joueur des Washington Wizards depuis le début de la saison ? John Wall ? Raté. La réponse la plus crédible serait Bradley Beal. L'arrière de 24 ans, qui passe des caps saison après saison, n'a jamais été aussi fort. Dans sa colonne du vendredi (où il détaille dix choses qu'il a aimé ou non), Zach Lowe d'ESPN a consacré quelques paragraphes au jeune homme. Il y détaille la façon dont Beal est de plus en plus efficace balle en main.

Il tenterait trois drives de plus par rapport à la saison dernière. Et il serait désormais beaucoup plus efficace sur pick-and-roll que son coéquipier All-Star. 1,11 point par possession rapporté par Bradley Beal contre 0,79 pour Wall. Le meneur reste le principal porteur de balle et ce pour deux raisons. D'une parce qu'il est un meilleur playmaker. Et de deux parce qu'il est trop inefficace sans le ballon. Quand Wall a la balle, les défenses surveillent Beal de près. A l'inverse, quand la star des Wizards reste au loin, son vis-à-vis vient serrer la peinture et n'hésite pas à le laisser seul.

Avec 24 points (47% aux tirs, 37% à trois-points), Bradley Beal est aussi la première option offensive de son équipe. Avec une telle progression, il serait plus que mérite qu'il soit sélectionné au All-Star Game cette saison.