Bradley Beal pense mériter un contrat max

Bradley Beal est souvent blessé depuis le début de sa carrière. Ça n'empêche pas le talentueux arrière des Wizards de croire en ses chances de décrocher le jackpot dans les semaines qui viennent.

Bradley Beal pense mériter un contrat max
Bradley Beal est pétri de talent, ça ne fait aucun doute. Malheureusement pour l'arrière des Washington Wizards on a seulement vu ses qualités à l'oeuvre par séquences depuis son arrivée en provenance de Florida en 2012. Beal n'a que 22 ans, mais déjà un bel historique de blessures fâcheuses derrière lui. Sur ses quatre premières années en NBA, Beal a manqué l'équivalent d'une saison complète (81 matches), la faute à des chevilles et un tibia touchés à chaque fois au mauvais moment. Alors que les Wizards viennent de changer de coach (Scott Brooks a remplacé Randy Wittman) et que son contrat arrive à expiration cet été,  le natif du Missouri reste ambitieux. Un peu trop peut-être ? Interrogé par le Washington Post sur ses prétentions au moment de négocier un nouveau bail, l'adjudant de John Wall s'est montré sur de sa valeur.
"Je veux être considéré à ma juste valeur. J'ai le sentiment d'être un max player et c'est ce que je cherche. Si Washington ne veut pas accéder à cette requête, je songerai à trouver une autre équipe. Je suis assez confiant dans le fait que les Wizards ne me laisseront pas filer. C'est ici que j'ai envie de jouer au basket. Un accord devrait être trouvé mais on ne peut jamais être certain", a expliqué Bradley Beal depuis le Japon où il participe à une opération commerciale pour la NBA.
Il y a effectivement fort à parier que Bradley Beal ne changera pas de crèmerie dans les semaines qui viennent. En qualité de "restricted free-agent", l'arrière aux 17.3 points de moyenne par match cette saison est tributaire de la décision des Wizards de s'aligner ou non sur une éventuelle offre. La présence de Wall, dont il est devenu proche, et quelques précédents de joueurs souvent blessés lors des premières années de leur carrière avant d'exploser existent. Stephen Curry était considéré comme fragile avant d'enchaîner les matches et de dominer la NBA... Avec l'explosion du cap à venir, Beal sait pertinemment que Washington aura suffisamment de ressources pour lui offrir ce qu'il souhaite ou pas loin. A lui de prouver qu'il mérite bien qu'on lui accorde une telle marque de confiance.