Brandon Ingram n’avait manqué aucun lancer-franc en quatre ans !

Shooteur d'élite depuis le plus jeune âge, Brandon Ingram n'avait apparemment jamais manqué le moindre lancer lorsqu'il jouait au lycée.

Brandon Ingram n’avait manqué aucun lancer-franc en quatre ans !
Son adresse aux tirs est le principal point fort de Brandon Ingram, deuxième choix de la dernière draft présenté comme la future star des Los Angeles Lakers. Si le gamin comparé à Kevin Durant a effectivement une gestuelle élégante - et efficace - il a converti seulement 68% de ses lancers avec Duke la saison dernière. Il a à peine fait mieux en Summer League avec 71% de réussite sur la ligne réparatrice. Une adresse dont rêvent les DeAndre Jordan et autres Andre Drummond mais un pourcentage plutôt faible pour un ailier censé être un expert du tir. L'ironie du sort ? Une légende raconte que Brandon Ingram n'a pas manqué le moindre lancer lors de ses quatre années passées au lycée de Kinston en Caroline du Nord.
"C'est tout à fait vrai", confirme le nouveau joueur des Lakers actuellement à Las Vegas pour jouer les Sparring Partner de Team USA.
Quatre ans sans manquer un lancer, c'est fort. Il lui faudra retrouver cette précision extrême pour marquer les esprits dès sa première saison en NBA.