Brian Scalabrine : « Derrick Rose est le meilleur joueur avec lequel j’ai joué »

Brian Scalabrine a accordé un entretien téléphonique aux médias européens pour parler de sa carrière et de sa vision de la NBA.

Brian ScalabrineBrian Scalabrine a passé onze ans en NBA passant par New Jersey, Boston et Chicago. Il a pris sa retraite cet été, faute de contrat, et est aujourd’hui consultant pour les matches des Celtics chez ComCast Sports. Il a accordé une conférence téléphonique pour NBA Europe. Voici les meilleurs extraits de l’entretien.

Ce qui lui manque le plus depuis qu’il est à la retraite ?

« La NBA est fantastique aujourd’hui, elle est remplie de talents. Voir des équipes comme Miami, OKC, qui peuvent scorer beaucoup. C’est plaisant à regarder. Ce qui me manque le plus, c’est certainement tous les hauts et les bas d’une saison. Quand vous êtes dans une dynamique de victoires, le sentiment est incroyable. Comme celle de Boston à Indiana par exemple (mercredi soir 83-81 ndlr). Et quand vous êtes au plus bas après une défaite, à l’entraînement, c’est dur mais vous vous remettez à gagner et ça repart. »

Brian-Scalabrine-BullsDe tous les coaches qu’il a eus, lequel a-t-il préféré ?

« Doc (Rivers) et Thib’s (Tom Thibodeau). Pour des raisons différentes. Doc a une capacité à gérer des gros égos impressionnante. Dans une équipe NBA, vous avez même parfois des gars avec des gros égos sur le banc, qui joue peu. Il est aussi très créatif pour repérer la faille chez l’adversaire. Du genre, c’est là qu’on doit les attaquer. C’est un cerveau défensif. Thibodeau aussi en est un. Il regarde énormément de vidéos, il analyse sans arrêt le jeu de ses adversaires. Et il arrive à ce que toute son équipe aille dans le même sens défensivement. Avoir les deux sur le banc (Rivers et Thibodeau) est une des raisons pour lesquelles nous avons été champions en 2008. »

Brian Scalabrine, alias le White Mamba, a également envoyé quelques piques bien senties, toujours avec la manière, parce que c’est un gentleman. Et quelques compliments également. Morceaux choisis.

Sur Jeff Green :

« Jeff Green est plus efficace qu’un Rudy Gay. Il n’a pas besoin de 35 ou 40 actions pour scorer 22 points par exemple. Jeff Green peut scorer dans le jeu, sans système particulier pour lui. »

Sur les Lakers :

« Larry Brown aurait été bien pour les Lakers. Il a cet aspect défensif sur toute une saison. »

Sur les Clippers :

« Les Clippers, sont une bonne équipe, mais ne sont pas tous sur la même longueur d’ondes défensivement. Surtout au niveau des rotations. »

Sur Boston :

« Si les Celtics jouent mieux sans Rondo ? Vous savez, la saison régulière est une chose, les playoffs en sont une autre. Actuellement les Celtics jouent bien, mais en playoffs vous avez besoin de joueur imprévisible come Rajon. Des gars qui vous font passer d’une équipe dangereuse à un sérieux prétendant. LeBron James est ce genre de joueur imprévisible. »

Sur Luol Deng :

« Luol Deng est un des défenseurs les plus intelligents de la ligue. Il n’a pas peur de relever les challenges. »

Sur D-Rose :

« Derrick Rose est le meilleur joueur avec lequel j’ai joué. »

Sur son amour pour le jeu :

« J’aimerai rejouer, même pour un contrat de dix jours. Mais je perdrai en crédibilité si j’alternais des contrats de dix jours, avec mon job de consultant. Je dois me concentrer sur cela maintenant. »

Tags : , , ,
Commenter
Journaliste en basket-casquette. Exilé à Los Angeles pour des raisons météorologiques.

Commentaires (7)

  1. HFive

    Scalabrine est le meilleur joueur avec lequel Rose a joué.

    • lou

      scalabrine est le meilleur joueur roux avec lequel rose a joué :P

      • FLOYD@ShowTimeByL.A.

        aah trop con ^^

  2. the jaammmmmmmmmmmm

    jle confirme XD Scalabrine "the man, the myth, the legend…"

  3. Tomar_to

    Zlatan < Chuck Norris < Scalabrine !

    • FLOYD@ShowTimeByL.A.

      aaaah serieux

  4. CASTIBULL

    Prenez-ça J-Kidd, KG et Pierce !

    • numbersix

      Il disait ça pour rire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>