Brittney Griner, 1er choix de la draft WNBA

Brittney Griner a été sélectionnée en premier choix de la draft WNBA hier. Aucune mention n'a été faite concernant la NBA.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brittney Griner, 1er choix de la draft WNBA
Sans surprise, Brittney Griner a été sélectionnée en première position de la draft WNBA hier, par le Phoenix Mercury. A l’instar des San Antonio Spurs en 1997, la franchise d’Arizona a connu une saison pourrie par les blessures, notamment avec celle de Diana Taurasi, leur permettant ainsi de récupérer le premier choix. Il aurait été extrêmement surprenant qu’il porte leur décision sur une autre joueuse que Griner. Après le pavé dans la mare jeté par Mark Cuban, la star de Baylor appartient désormais au Mercury avant peut-être de participer également à la draft NBA fin juin. Pour le moment Griner se satisfait de son entrée au sein de la ligue féminine.
« C’est un rêve devenu réalité. Je suis comme une gosse à Disney World qui rencontrerait pour la première fois les personnages.  Assise à la table, ils ont annoncé 15 secondes et mon cœur s’est mis à battre rapidement. Je serrais la nappe sous la table », a-t-elle raconté à Sports Illustrated.
Les Mavericks ou même la NBA n’ont pas été mentionnés. Et pour cause Griner semble prête à s’adonner à sa nouvelle équipe sans même penser au basket masculin.
« Je suis prête à entrer dans l’équipe et apprendre d’elle (Taurasi). Je vais devoir jouer avec elle un peu avec le team USA. Je suis prête à me nourrir d’elle et donner tout ce que j’ai au Phoenix Mercury. »
L’équipe championne en 2009 a des arguments à faire valoir désormais pour dominer le championnat pour les années à venir. La draft été télévisée pour la première fois en prime-time. Avec Candace Parker, la WNBA possède désormais deux joueuses dominantes sur le plan basket et très intéressantes sur le plan marketing. Finalement, avec une exposition grandissante en ce moment, Brittney Griner pourrait devenir ce qui manque à une ligue peinant à émerger : un porte-drapeau. Côté Français, la draft a été heureuse. Diandra Tchatchouang, l'ailière de Perpignan a été sélectionnée en 20ème position par les San Antonio Silver Stars.  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest