Les Nets ont retrouvé leur adresse à trois-points et la victoire

Le retour de l'adresse à 3 points a été un facteur décisif dans la victoire de BK face à Toronto.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ça faisait cinq matches que l'adresse à 3 points des Nets était en berne. Même si la seule maladresse de Deron Williams et ses coéquipiers n'est pas la seule raison pour expliquer la série de cinq défaites consécutives affichée par Brooklyn avant le match contre Toronto, les 30% de réussite à 3 points faisaient tâche et n'ont pas aidé. Face à Toronto, diminué par les blessures, les joueurs d'Avery Johnson en ont profité pour se refaire la cerise dans ce secteur en signant un 9 sur 11 from Downtown, en seconde mi-temps (10/19 sur l'ensemble du match), pour l'emporter 94 à 88.
« Indépendamment de l'adversaire, c'est comme ça que nous devons shooter. Nous devons être capables de shooter comme ça à domicile, de shooter comme ça lors du prochain match, car nous en sommes capable », a confié Avery Johnson au NY Post après la rencontre. « Les gars étaient en rythme... Ils ont pris les shoots quand ils en avaient l'occasion. »
Depuis l'absence de Brook Lopez, les Nets ont essayé de compenser les points de leur intérieur blessé en shootant plus de loin. Sur les cinq dernières rencontres, ils balançaient en moyenne 7 tirs longue distance de plus que lorsque Lopez était sur le terrain mais avec le peu de réussite qu'on connaît. C'est finalement la défense des Raptors qui a joué beaucoup de zone qui a permis aux Nets de se relancer.
« Chaque fois qu'une équipe joue en zone, il y a des trois-points ouverts et nous ne sommes pas parvenus à les rentrer en première mi-temps. Nous avons été capables de les mettre en deuxième mi-temps, je pense, car nous avons plus mis la balle au milieu et nous avons été capables de créer plus d'espaces », a expliqué Deron Williams auteur lui d'un 2 sur 6 longue distance.
Ce sont surtout Joe Johnson (4/6) et CJ Watson (4/4) en sortie de banc qui ont réglé la mire de loin. BK aura l'occasion de confirmer son retour en forme, dès vendredi, avec la réception des Pistons.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest