Byron Scott assure que les Lakers n’essayent pas de perdre

Malgré l'un des pires bilans de la Ligue et un pick protégé top 3 de la prochaine draft, Byron Scott promet qu'il n'y a pas de tanking chez les Lakers.

Byron Scott assure que les Lakers n’essayent pas de perdre
Cette saison, les Los Angeles Lakers sont en concurrence féroce avec les Sixers pour récupérer le premier choix de la prochaine draft. Avec le deuxième pire bilan de la Ligue (11 victoires - 47 défaites), la franchise californienne sera idéalement placée et aura tout intérêt à le rester. Comme l'année précédente (Top 5), si les Lakers n'obtiennent pas un choix bien précis lors de la prochaine draft (Top 3), il filera tout droit à Philadelphie. De quoi motiver à "tanker", puisqu'en finissant avant-derniers ils auront 56% de chance de conserver ce fameux choix. Mais le coach angelino Byron Scott est au-dessus de ça et assure qu'il n'y a pas de tanking dans l'air :
"On ne joue pas pour essayer de perdre," rapporte-t-il au LA Times. "C'est une mauvaise façon de présenter son équipe. Perdre pour protéger un des trois premiers choix de la draft c'est un mauvais présage. Ça créerait un mauvais précédent, surtout ici. Les gens qui ont fréquenté cette franchise savent que ça n'a jamais été comme ça ici et que ça ne le sera jamais. Je ne dirai jamais à mes joueurs, même en privé, qu'on essaye de faire exprès de perdre. Ce n'est pas dans ma nature. On essaye de gagner et de construire autour de nos jeunes."
Perdre n'est pas dans la nature de Byron Scott, mais avec le pire bilan de l'histoire pour un coach avec plus de 1000 matches NBA à son actif (448 victoires - 629 défaites), il a pourtant bien été confronté à la défaite. Son avenir à Los Angeles est en jeu et la fin de saison devrait orienter la décision des dirigeants de le conserver ou non.