0 Charlotte Hornets CHA
0 WAS WAS
0 Cleveland Cavaliers CLE
0 NJN NJN
0 Philadelphie Sixers PHI
0 POR POR

Alexis Rabutépar Alexis Rabuté   

Byron Scott est enfin sorti de son silence depuis son licenciement. Au vu de l’expérience aux Lakers, il ne se voit plus coacher.

Byron Scott s’est enfin décidé à prendre brièvement la parole et briser le silence qui l’entourait. Visiblement, il semble être convaincu qu’il ne devrait plus être coach en NBA.

Scott a donc quitté les Los Angeles Lakers comme Kobe Bryant, au terme de la saison 2015-2016. Au moment de reconstruire un projet, la nouvelle direction lui a alors préféré Luke Walton. Mais le rôle de coach ne lui manque pas vraiment.

« J’en ai eu assez », affirme-t-il. « Je profite de ma vie de retraité et de mon travail à ESPN. J’adore ça, je vais continuer à le faire. »

Son dernier passage aux Lakers a été très difficile. Entre un effectif faible et la retraite de Bryant à organiser, il a terminé avec un bilan très décevant. Malgré tout, Scott reste un californien de coeur. Il croit encore en sa franchise à l’avenir qui retrouvera un jour les playoffs.

« Cette année ? Je n’y crois pas pour cette année », déclare-t-il. « Ça dépend. Je pense qu’ils ont une vraie chance de devenir bien meilleur que ce qu’ils ont été ces dernières années. C’est certain. »

Le projet des Los Angeles Lakers est cohérent. Mais comme le pense Byron Scott, les playoffs semblent encore difficiles à atteindre au vu de la concurrence à l’Ouest.