Carlos Boozer : “Je m’attends à être starter”

Carlos Boozer, l'ailier fort de 32 ans, a été officiellement présenté par les Los Angeles Lakers et le joueur semble être prêt pour ce nouveau défi.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Après 4 saisons chez les Chicago Bulls, Carlos Boozer va connaître une nouvelle franchise : les Los Angeles Lakers. Décevant l'an dernier, l'ailier fort de 32 ans a été amnistié par les Bulls il y a quelques semaines. Les Lakers ont profité de l'occasion pour soumettre la meilleure enchère sur l'ancien joueur du Utah Jazz. D'ailleurs, Mitch Kupchak a expliqué en préambule de la conférence de presse, qu'il ne s'attendait pas du tout à remporter le contrat de Boozer avec une offre aussi basse (3,25 millions de dollars) et que c'est son arrivée qui l'avait forcé à couper - à contre cœur - Kendall Marshall. Carlos Boozer sort d'une saison difficile avec les Bulls, l'une de ses plus mauvaises au sein de la ligue. Et pourtant le joueur est optimiste pour l'année à venir :
"Mon corps se sent bien. Je suis vraiment très confiant pour revenir à mon meilleur niveau, j'ai beaucoup travaillé pour ça cet été. Je m'attends absolument à être starter la saison prochaine, je me sens capable de jouer poste 4 et 5, cela va permettre de passer un maximum de temps sur le parquet."
Encore une fois, dés qu'on parle de la franchise californienne, un sujet revient encore et toujours : Kobe Bryant. Et visiblement le Black Mamba a délivré le même message à l'ensemble de ses nouveaux partenaires :
"On s'est parlé par message, il m'a dit d'être prêt à être un leader et d'être prêt à surprendre les gens. Il semble en bonne santé et très motivé."
Avec Carlos Boozer, le secteur intérieur des Lakers est l'une des rares satisfactions de l'effectif avec Julius Randle, Ed Davis et Jordan Hill. Néanmoins, le groupe semble tout de même très léger pour accrocher les playoffs, surtout qu'il n'y a encore personne au commande de cette équipe. Car même si Carlos Boozer s'attend à être titulaire, comment en être certain sans coach? Avant d'être ambitieux, les Lakers devraient assurer leur base.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest