Carlos Boozer, la mise au placard

All-Star à Utah, Carlos Boozer est retombé dans l'anonymat. Ses statistiques chutent chaque saison depuis son arrivée aux Chicago Bulls, qu'il est susceptible de quitter cet été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carlos Boozer, la mise au placard
Tom Thibodeau a décidé de ne pas se prendre la tête concernant la gestion du temps de jeu de ses deux ailiers fort. Carlos Boozer joue l’intégralité du premier et du troisième QT. Le reste du temps, il est sur le banc et il observe Taj Gibson, futur titulaire probable du poste, dans le « money time ». L’ancien All-Star a joué exactement 24 minutes lors de 18 des 25 derniers matches des Chicago Bulls. Ce n’est pas vraiment le temps de jeu réservé à un joueur qui touche plus de 15 millions de dollars annuels. Au contraire, ce nouveau rôle ressemble fort à une étape de transition vers un départ de Boozer. Mais le vétéran préfère voir ça comme un challenge.
« Je me suis ajusté. Je fais tout ce que je peux pour aider l’équipe lorsque je suis sur le terrain. Je suis un joueur d’équipe, tout ce qui compte c’est la victoire. Je fais des sacrifices pour le bien du groupe. C’est ce que nous faisons tous », assure Carlos Boozer au Chicago Tribune.   « C’est un challenge mais la passion est toujours là. J’ai toujours envie de jouer dur. Mes statistiques ne sont plus les mêmes mais j’ai toujours la même envie de gagner. »
Carlos Boozer n’est pas un mauvais joueur en soi mais son contrat ne reflète pas son niveau de jeu réel. Recruté pour épauler Derrick Rose à l’été 2010, il était l’option C ou D des Chicago Bulls, qui espéraient mettre la main sur Dwyane Wade, LeBron James ou Amar’e Stoudemire. La franchise a la possibilité d’amnistier le joueur dès cet été, ou de le transférer, en compagnie d’un tour de draft (les Bulls ont deux choix au premier tour, le leur et celui des Bobcats). Bref, ça sent la fin pour le « Booz »…
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest