Carmelo Anthony veut réformer la D-League

Vice-président du syndicat des joueurs, Carmelo Anthony est déterminé à faire de la D-League une ligue plus attractive pour les jeunes joueurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony veut réformer la D-League
Carmelo Anthony a traîné pendant longtemps une (partiellement fausse) réputation de joueur égoïste. La superstar est en tout cas l'une des plus généreuses de la ligue en dehors des terrains. Pas seulement en donnant de son temps ou son argent, mais plutôt à travers ses prises de positions politiques. 'Melo' est l'un des plus actifs - et pas seulement sur les réseaux sociaux - lorsqu'il s'agit de trouver des solutions pour apaiser les tensions aux Etats-Unis. Mais son influence ne s'arrête pas là. Il est aussi concerné par le peu de développement des jeunes joueurs américains. C'est donc dans l'optique de leur offrir une meilleure opportunité qu'il souhaite une réforme de la D-League, l'antichambre actuelle de la NBA.
"Il ne faut plus qu'elle soit vu comme une punition (quand les joueurs sont envoyés en D-League). Je suis l'un des principaux partisans du développement des joueurs. La plupart des clubs de foot ont d'excellentes académies. On doit garder nos meilleurs jeunes ici. On ne veut pas les voir partir à l'étranger."
Les meilleurs jeunes prospects sont généralement draftés à leur sortie de l'université. Mais tous ne sont pas prêts à contribuer immédiatement en NBA et bon nombre d'entre eux - ainsi que les non draftés - finissent par aller faire carrière en Europe. Il faudra une sacrée réforme de la D-League pour que le championnat devienne aussi attractif - au niveau du jeu et des salaires - que les meilleurs championnats européens. Via The Score
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest