Carmelo Anthony de retour à Denver pour la première fois depuis son transfert

Ce soir, Carmelo Anthony retrouvera le Pepsi Center de Denver deux ans après l’avoir quitté. Quel accueil lui réserveront les fans des Nuggets ?

Carmelo Anthony des New York KnicksIl y a deux ans, Carmelo Anthony quittait les Nuggets direction la Big Apple pour rejoindre les New-York Knicks. Ce soir, il sera de retour au Pepsi Center pour la première fois depuis son transfert. S’il ne s’attend pas à être accueilli à bras ouverts, il n’imagine pas ces retrouvailles comme un moment d’émotion.

« Je ne pense pas que ce sera émouvant. Ça va être bizarre d’être assis sur l’autre banc, de l’autre côté du terrain, d’être dans le vestiaire visiteur. Mais au point d’être émouvant, je ne pense pas », a-t-il confié sur Yahoo ! Sports.

Les fans de Denver sont-ils aussi rancuniers que ceux de Cleveland ? Même des années après The Decision, LeBron James a le droit à son lot de coups de sifflets lorsqu’il foule le parquet des Cavs. Hier à Orlando, Dwight Howard a été reçu par des « boos » de la part du public de l’Amway Center mais son départ du Magic est beaucoup plus récent que celui de Melo de Denver ou LBJ de Cleveland.

« J’ai fait tout ce que je pouvais pour Denver. Ils m’ont ouvert les portes de la ville quand j’avais 18-19 ans. Nous avons grandi ensemble. J’aimerai que personne n’oublie ça. »

Même si deux ans se sont écoulés depuis le transfert de Melo, une poignée de fans se sent trahie et lui en veut encore aujourd’hui. Le principe du star système.

« A chaque fois qu’une ville investit dans un joueur star et qu’il y a une impression que le joueur n’aime pas la ville, il y a des sentiments. Le temps atténuera ça et il faudra sûrement attendre la fin de carrière de Melo pour que les gens disent qu’il a eu de belles années à Denver », a expliqué Scott Hastings, ancien Nugget et actuel commentateur radio.

Melo n’imagine rien de fou. En revanche, sa femme LaLa Vazquez préfère prévenir que guérir et ne fera pas le déplacement à Denver. Durant le Melodrama, la rumeur visait LaLa Vazquez, originaire de New-York, comme principale motivation du choix de Melo de rejoindre NYC. Aujourd’hui, le joueur des Knicks clame le contraire.

« En fait, elle ne voulait pas que je parte. Elle n’a rien à voir avec ce trade. Rien du tout. Les gens ne connaissent pas la partie business de la situation. Tout le monde avait son contrat qui arrivait à expiration. Les dirigeants avaient prévu de rajeunir l’équipe. »

Quoiqu’il en soit, Melo sera très vite fixé sur le sentiment qui habite les habitants de Denver à son égard. En revanche, il ne retrouvera pas beaucoup d’anciens coéquipiers sur le terrain face à lui…

Tags : , ,
Commenter
    - contributor
Baroudeuse des terrains. Citoyenne du monde \\ Bee Ball Shoes | Ladyhoop | REVERSE | Basketsession | Basketactu \\ Mon site de kicks : www.beeballshoes.com \\ Mon blog perso : www.theladyhoop.wordpress.com

Commentaires (6)