Carmelo Anthony de retour à Denver pour la première fois depuis son transfert

Ce soir, Carmelo Anthony retrouvera le Pepsi Center de Denver deux ans après l’avoir quitté. Quel accueil lui réserveront les fans des Nuggets ?

Carmelo Anthony des New York KnicksIl y a deux ans, Carmelo Anthony quittait les Nuggets direction la Big Apple pour rejoindre les New-York Knicks. Ce soir, il sera de retour au Pepsi Center pour la première fois depuis son transfert. S’il ne s’attend pas à être accueilli à bras ouverts, il n’imagine pas ces retrouvailles comme un moment d’émotion.

« Je ne pense pas que ce sera émouvant. Ça va être bizarre d’être assis sur l’autre banc, de l’autre côté du terrain, d’être dans le vestiaire visiteur. Mais au point d’être émouvant, je ne pense pas », a-t-il confié sur Yahoo ! Sports.

Les fans de Denver sont-ils aussi rancuniers que ceux de Cleveland ? Même des années après The Decision, LeBron James a le droit à son lot de coups de sifflets lorsqu’il foule le parquet des Cavs. Hier à Orlando, Dwight Howard a été reçu par des « boos » de la part du public de l’Amway Center mais son départ du Magic est beaucoup plus récent que celui de Melo de Denver ou LBJ de Cleveland.

« J’ai fait tout ce que je pouvais pour Denver. Ils m’ont ouvert les portes de la ville quand j’avais 18-19 ans. Nous avons grandi ensemble. J’aimerai que personne n’oublie ça. »

Même si deux ans se sont écoulés depuis le transfert de Melo, une poignée de fans se sent trahie et lui en veut encore aujourd’hui. Le principe du star système.

« A chaque fois qu’une ville investit dans un joueur star et qu’il y a une impression que le joueur n’aime pas la ville, il y a des sentiments. Le temps atténuera ça et il faudra sûrement attendre la fin de carrière de Melo pour que les gens disent qu’il a eu de belles années à Denver », a expliqué Scott Hastings, ancien Nugget et actuel commentateur radio.

Melo n’imagine rien de fou. En revanche, sa femme LaLa Vazquez préfère prévenir que guérir et ne fera pas le déplacement à Denver. Durant le Melodrama, la rumeur visait LaLa Vazquez, originaire de New-York, comme principale motivation du choix de Melo de rejoindre NYC. Aujourd’hui, le joueur des Knicks clame le contraire.

« En fait, elle ne voulait pas que je parte. Elle n’a rien à voir avec ce trade. Rien du tout. Les gens ne connaissent pas la partie business de la situation. Tout le monde avait son contrat qui arrivait à expiration. Les dirigeants avaient prévu de rajeunir l’équipe. »

Quoiqu’il en soit, Melo sera très vite fixé sur le sentiment qui habite les habitants de Denver à son égard. En revanche, il ne retrouvera pas beaucoup d’anciens coéquipiers sur le terrain face à lui…

Tags : , ,
Commenter
Baroudeuse des terrains. Citoyenne du monde \\ Bee Ball Shoes | Ladyhoop | REVERSE | Basketsession | Basketactu \\ Mon site de kicks : www.beeballshoes.com \\ Mon blog perso : www.theladyhoop.wordpress.com

Commentaires (6)

  1. shit

    JR Smith je pense quand même qu'il le retrouvera sur le terrain…

    • NicoLaVerge

      Oui et Martin, Camby et Felton aussi

  2. The Main Event

    Perso je suis fan de Denver depuis maintenant 5 ans et je ne vois aucune raison de siffler Melo. Bien sûr je l'ai toujours un peu en travers de la gorge qu'il soit parti comme il l'a fait (qui l'aurait pas en même temps ?). Mais d'un autre côté ce type a remonté cette franchise à lui tout seul (ou presque). La saison avant qu'il arrive en NBA les Nuggets avaient finis avec un record de 19-63 ou quelque chose comme ça et depuis les Nuggets n'ont jamais manqués les playoffs. J'ai 100 fois plus de bons souvenirs de Melo sous le maillot des Nuggs que de mauvais et pour ça il mérite aucunement de se faire siffler.

    • Nobody

      "qu'il soit parti comme il l'a fait" C'est-à-dire? En permettant à Denver d'avoir une équipe directement compétitive sans attendre plusieurs années?
      Je trouve qu'entre James, Howard et Melo, le départ de ce dernier est de loin le plus respectable. Il a toujours été honnête, ce qui a permis à Denver de réaliser un trade qui arrangeait tout le monde. S'ils sont aujourd'hui 4e à l'Ouest, c'est aussi grâce à son départ.

  3. hisairness

    Comment ca se fait qu'en deux ans il a toujours par rejoué à Denver?

    • Guillaume

      Peut-être parce que NY n'a jamais jouer à Denver depuis, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>