Carmelo Anthony garde confiance en JR Smith

Carmelo Anthony reste confiant sur les capacités de JR Smith à se sortir de la mauvaise passe qu'il traverse avec son shoot depuis le game 5 face à Boston.

Carmelo Anthony garde confiance en JR Smith
La suspension de JR Smith pour le game 4 face aux Boston Celtics, au premier tour des playoffs, semble l'avoir complètement déréglé. Depuis son retour au match 5, il ne shoot qu'à 26,3% au tir et 29,2% à 3-points. Interrogé par ESPN New York, Carmelo Anthony a pris la défense de son coéquipier, il garde confiance en lui pour se sortir rapidement de cette mauvaise passe.
« Je ne pense pas qu'il sera dans cette soi-disant mauvaise passe pour longtemps. Il est là et il travaille. La seule façon de sortir de cette soi-disant mauvaise passe, c'est de travailler plus et c'est ce qu'il fait. Nous avons juste besoin qu'il redevienne JR, qu'il joue au basket, qu'il prenne du plaisir et qu'il soit positif sur le terrain. »
JR Smith a récemment été pointé du doigt pour ses sorties nocturnes par les médias new-yorkais. Melo n'a pas voulu s'étendre sur le sujet. Il n'est pas "inquiet sur ce que JR Smith fait de son temps libre".
« Par rapport à JR, je veux juste qu'il reste positif par rapport à ce qui se passe en dehors du terrain, ce qu'on dit à propos de lui. Il doit avoir cette attitude positive par rapport à toutes ces situations. Et ça n'a rien de nouveau, je lui ai déjà dit auparavant. »
Mike Woodson a aussi volé au secours de son shooteur. Il ne pense pas que sa maladresse durera.
« Les shooteurs vivent ça, et il doit juste penser que le shoot va rentrer à chaque fois qu'il prend un tir. Vous ne pouvez pas reculer devant un tir. Nous avons tous connu ça en tant que joueur tout au long de notre carrière. J'ai foi et je crois en JR. Au final, il va réussir à s'en sortir, et quand il en sera là, il sera JR à nouveau, et je pense qu'il va nous aider encore plus. »
Malgré le match quasi-parfait des Knicks dans le game2 face à Indiana, JR Smith était le seul joueur de l'équipe à passer au travers. Il avait fini à 3 sur 15 aux tirs loin des 49,4% de réussite de son équipe. Le game 3 samedi lui donnera une nouvelle occasion de redevenir lui-même.