Chandler Parsons : « Le tir de Lillard va me suivre toute ma vie »

Victime malheureuse du tir assassin de Damian Lillard au premier tour des playoffs, Chandler Parsons n'est pas prêt d'oublier ce moment douloureux.

Chandler Parsons : « Le tir de Lillard va me suivre toute ma vie »
0,9 seconde à jouer, remise en jeu du côté gauche du parquet. Nicolas Batum a la gonfle entre les mains. A l'opposé, Chandler Parsons et Patrick Beverley discutent et mettent au point leur stratégie : "on change sur écran ?". Comme si le temps mort précédent n'était pas plus propice à ce genre de discussions. Damian Lillard a senti le bon coup, il démarre soudainement et fonce vers Batum. Le temps de réagir, Parsons a déjà deux bons mètres de retard sur le meneur des Blazers. L'angle est donc grand ouvert. "Dame" réceptionne, shoot, it's in. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=mejFtEY5faU[/youtube]
"Je n'oublierai jamais ce tir, Dame", plaisante Chandler Parsons en s'adressant à son bourreau. "Ce tir va me suivre le reste de ma vie. C'est juste triste et ça fait encore mal. Mais c'était une grande action d'un grand joueur."
Aujourd'hui, les deux joueurs sont coéquipiers au sein de la pré-sélection de Team USA. L'occasion de faire connaissance et de revivre la série et ce tir miraculeux encore et encore. Parsons et Lillard en on profité pour dîner ensembles en compagnie de John Wall et Marcus Smart. L'ancien joueur des Rockets et la star des Blazers ont vite dévié la discussion sur la série qui les a opposé au premier tour des derniers playoffs.
"C'était cool de parler de la série et l'atmosphère qu'il y avait autour, le trash talking, etc. C'était intéressant", raconte Chandler Parsons.
Autre invité de Team USA non convié au dîner, James Harden a lui un avis plus tranché sur l'action en question.
"C'était un tir incroyable mec. S'il ne le met pas, on gagne le match 6 et on a le momentum avec nous pour le match 7 à la maison."
Harden comme Parsons ont d'ailleurs posé exactement la même question à Damian Lillard à leur arrivée au camp d'entraînement du Team USA à Las Vegas.
"Ils m'ont tous les deux demandé si je savais que ça allait rentrer. J'a dit 'oui'."