Pour Charles Barkley, Cleveland fait exprès de lâcher la 1e place

Charles Barkley a sa petite idée sur la stratégie des Cavs lors de cette fin de saison. Pour lui, Cleveland veut éviter Washington.

Pour Charles Barkley, Cleveland fait exprès de lâcher la 1e place
[caption id="attachment_322735" align="alignleft" width="318"] Chuck a sa théorie sur les Cavs.[/caption]

Charles Barkley peut parfois énerver. Cependant, il n’est pas toujours dans le faux. Lors d’un débat sur la fin de saison des Cavaliers, la légende a émis une idée intéressante.

Pour lui, si des joueurs majeurs comme LeBron James ou Kyrie Irving ne jouent plus, ce n’est pas pour les reposer en vue des échéances à venir. Barkley pense que c’est une volonté de la part de Cleveland de perdre la première place à l’Est.

« Réfléchissez. Après leur défaite (face à Atlanta), ils ont fait reposer LeBron, Kyrie et Tristan Thompson. A mon avis, ils préféreraient jouer les Raptors au second tour. […] Selon moi, la seule équipe qui pense pouvoir battre les Cavs, ce sont les Wizards. »

Egalement en plateau, Shaquille O’Neal s’est invité au débat. Il a notamment confirmé que même chez les meilleures équipes de la ligue, une forme de tanking peut exister. Il l’a lui-même fait.

« Oui, plus tôt dans ma carrière. Nous avions parlé de vouloir éviter Utah au premier tour car ils nous auraient fait des pick and roll jusqu’à la mort. »

Personne ne sait vraiment si Cleveland craint Washington. Ce qui est certain, c’est qu’au vu de la finale de conférence de l’an dernier, Toronto ne leur fait pas très peur.