Les Chicago Bulls sans intensité dans le match 5

Les Chicago Bulls n’ont pas réussi à afficher la même intensité qui leur avait permis de remporter les trois derniers matches de la série.

Joakim Noah Chicago Bulls

La différence entre les Chicago Bulls et les Brooklyn Nets la nuit dernière ? C’est assez simple, une équipe jouait sa survie en playoffs tandis que l’autre savait qu’elle avait un petit matelas de sécurité et qu’elle avait la possibilité de clore la série à domicile, si elle ne remportait pas ce match 5. Du coup, de manière certainement inconsciente, les Chicagoans, n’ont pas affiché l’intensité qui était la leur lors des matches précédents et qui leur avait permis notamment de remporter la bataille au rebond et d’enchaîner trois victoires.

« Je trouve que nous avons fait beaucoup d’erreurs mentales. Nous ne nous sommes pas jetés sur les balles perdues, nous n’avons pas été présents au rebond, nous n’avons pas exécuté en attaque, et en défense, nous avons fait des erreurs que nous ne faisons pas d’habitude car nous n’avons pas été nous-même. C’est quelque chose qu’on peut corriger. Nous savons ce qui nous reste à faire pour le prochain match », constatait Jimmy Butler après la rencontre, au micro d’ESPN Chicago.

L’absence de Kirk Hinrich, leader défensif sur la ligne arrière, a certainement joué un grand rôle dans le relâchement de l’équipe. Mais malgré cela, les Bulls, à l’image de Taj Gibson, regrettaient d’avoir laissé passer une occasion de mettre fin à la série dès la nuit dernière.

« Nous avons pas mal de gars blessés ou diminués mais c’est toujours frustrant de savoir que vous aviez une chance d’en finir ce soir. Quand vous regardez ce qui s’est passé, nous avons vraiment joué comme une équipe vraiment tranquille avec le fait qu’elle menait 3-1, au lieu de leur sauter à la gorge et de gagner ce match. Nous devons juste regarder quelques vidéos, se regrouper et aller chercher le prochain »

En s’imposant à Brooklyn, les Chicago Bulls auraient pu s’enlever une énorme pression pour le Game 6. Ils seront dans l’obligation de gagner au United Center, sans quoi, les Nets auront le momentum au moment de retourner dans leur salle pour un Game 7. Mais cette pression, Carlos Boozer ne la voit pas d’un mauvais œil.

« Il y a toujours de la pression, mais nous aimons ça. C’est pour ça que nous sommes athlètes, c’est pour ça que nous aimons la compétition et que nous l’attendons. Je pense que le fait de retourner à la maison sera bon pour nous. C’est sûr que nous voulions en finir mais nous ne l’avons pas fait. Nous regardons, donc, en avant, on ne peut pas regarder derrière, nous regardons devant et nous attendons le prochain match. Nous allons regarder la vidéo, faire les corrections nécessaires et nous serons prêts pour le match 6. »

Un match 6 qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, coup d’envoi 2h du matin.

Tags : , , , , ,
Commenter
N'est plus le petit dernier des rédacteurs de BS/Reverse mais est toujours issu et fait toujours des piges en PQR (Dauphiné Libéré). Ancien intérieur de très petite taille reconverti en meneur de jeu vidéo. Aime le Foot US et le Foot tout court. Email | Compte Twitter

Commentaires (9)

  1. jeff

    ça promet pour le game6

  2. Back 2 Back

    les bulls n'etaient pas en forme lors de ce match contrairement aux nets

    • answer

      analyse approfondie et pertinente

    • cr7 back 2 back

      Les Chicago Bulls sans intensité dans le match 5

  3. inRileywetrust

    j'adorai noah au temps des gators.. et j'étais à l'affut du moindre article, de la moindre vidéo, du moindre reportage.. son arrivée en league pro me plaisait.
    puis je ne sais pas pourquoi, mais maintenant il m'apparait comme qqun trop sur de son talent.
    il est bon, il le sait, et son comportement parfois m'agace…aujourd'hui, j'en suis à un point où j'aimerai que les bulls se fassent sortir.. pourtant j'aime bien boozer et nate…mais je supporte quasiment plus noah, avec son shoot déguelasse au nom d'aspirateur (tornado)…et cette forme d'arrogance qu'il affiche souvent.(il est tellement mieux en energizer pour son équipe, plutot qu'en pseudo leader)
    ça n'engage que moi..
    toujours est il que je suis pour brooklyn dans cette série.
    pour autant, bonne chance aux deux formations.

    • monneyballman

      je te rejoins dans ton analyse du cas Noah, je trouve qu'il gaspille son énergie a faire le bonhomme et qu'il semble prendre moins de plaisir sur un parquet que durant ses premieres années nba…
      en plus sur cette serie (je sais qu'il est blessé) mais il se fait quand même sacrément dominé par lopez..
      bon et j'avoue aussi que j'ai du mal à digérer sa manière de traiter l'équipe de france..

      • inRileywetrust

        oui c'est clair y'a ça aussi..
        et en toute objectivité, selon moi, à part le fait qu'il soit talentueux, il a encore tout à prouver en terme de carrière.
        car être reconnu par ses pairs comme un des meilleurs pivots, ne suffit pas.
        son palmares reste maigre.
        wait and see.
        mais c'est vraiment son attitude qui me dérange, à vouloir jouer les bad boys par médias interposés, à bcp parler pour finalement sur le terrain ne pas refleter cet état d'esprit peu intimidable qu'il met tant en avant.

        • Phi Slama Jama

          Si tu penses que Noah se repose sur ses acquis, tu te trompes royalement.
          J'étais au match hier, et crois moi il donne tout ce qu'il a pour s'améliorer, le mec se fait des séances de shoot 50 minutes avant le début du match tout seul alors que les autres commencent à s'échauffer 20 minutes avant. Et il fait la même chose à la mi-temps, 10 minutes avant tout le monde.
          Alors OK il a été mauvais sur ce match mais tu peux vraiment pas dire que le mec se contente de son talent.

          • inRileywetrust

            je pense que tu as mal interprété mon com… je ne parle pas de noah sur ce match, et je ne dis pas du tout qu'il se repose sur son talent.. je sais que son attitude au travail n'a pas baissé depuis ses années gators..
            je sais qu'il taffe dur.. et peut etre même trop si on tient compte de la nature de sa blessure, et le risque d'aggravation qu'il risque.
            je parle plus (comme l'a compris et souligné Monneyballman, qu'il gaspille de l'énergie à faire parfois (souvent?) le faux bad boy…
            il est tellement plus efficace quand il la ferme et se concentre sur le jeu.
            je ne prétends à aucun moment qu'il ne bosse pas. ;)
            mais j'ai du mal avec son attitude et son rendement en dent de scie par moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>