102 Detroit Pistons DET
90 Charlotte Hornets CHA
104 Indiana Pacers IND
131 Brooklyn Nets BKN
116 Orlando Magic ORL
109 Miami Heat MIA
100 Boston Celtics BOS
108 Milwaukee Bucks MIL
103 Memphis Grizzlies MEM
91 New Orleans Pelicans NOP
76 Phoenix Suns PHO
124 Portland Trail Blazers POR
111 Dallas Mavericks DAL
117 Atlanta Hawks ATL
106 Utah Jazz UTA
96 Denver Nuggets DEN
100 Sacramento Kings SAC
105 Houston Rockets HOU
107 San Antonio Spurs SAS
99 Minnesota Timberwolves MIN
120 Washington Wizards WAS
115 Philadelphie Sixers PHI

Guillaume Larochepar Guillaume Laroche  

Après s'être fait malmener par les rugueux Pacers, les joueurs du Heat avaient décidé de durcir leur jeu cette nuit, quitte à parfois aller au clash.

andersen-vs-hansbroughChris Andersen et Udonis Haslem n'aiment pas se faire marcher dessus. Et si on les chatouille un peu trop, il ne faut pas attendre trop longtemps pour les voir passer au rouge. Cette nuit, pour ce Game 5 souvent décisif dans une série de playoffs, les deux intérieurs ont montré les dents. Si Haslem a été précieux en attaque, lui et son acolyte ont surtout montré les dents quand il le fallait, surtout en 2e mi-temps, pour mettre fin à la domination de Roy Hibbert et ses gars. Et si cela doit passer par quelques affrontements un peu chauds, ainsi soit-il.

Ce fut bref mais intense entre Chris Andersen et Tyler Hansbrough. Un coup qui part, une poussette, quelques insultes et des regards noirs. Le Birdman s’en sort au final un peu mieux que Psycho T puisque si les deux hommes ont pris une technique méritée, c’est l’intérieur du Miami Heat qui a frappé le premier en envoyant valser l’ancien joueur des Tar Heels d’un coup de poitrail. L’expulsion directe n’était pas loin… On attend désormais l’accueil que va réserver Hansbrough au volatile floridien samedi dans l’Indiana.

 

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=tM4UZDB6_1U[/youtube]

 

west-vs-haslemL'autre affrontement du jour a eu lieu entre David West et Udonis Haslem. Alors que l'intérieur des Pacers était en pleine discussion houleuse avec Mario Chalmers, Udo s'est physiquement interposé pour glisser quelques douceurs à son adversaire des raquettes. Au final, rien de bien méchant mais l'intensité était bien là et les regards lancés entre les deux hommes en dit long sur le niveau d'engagement de cette série.

Au final, 9 fautes techniques ont été distribuées depuis le début de la série dont 5 lors de ce seul game 5.

 

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=XTZWZ_3ee7E[/youtube]