Chris Bosh en veut à Pat Riley

Son histoire avec le Miami Heat étant désormais terminée, Chris Bosh avait visiblement besoin de vider son sac et de régler ses comptes avec Pat Riley.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Bosh en veut à Pat Riley
S'il a été contraint de faire ses adieux au Miami Heat, Chris Bosh n'a en revanche aucune intention de prendre sa retraite. Alors que les dirigeants de South Beach ont préféré se séparer de lui en raison de problèmes sanguins qui l'ont une nouvelle fois obligé à écourter sa saison, l'ancien Raptor a fait part de son envie de poursuivre sa carrière tout en adressant un tacle appuyé à son ancienne franchise et plus particulièrement à Pat Riley.
« Pat a déclaré que ma carrière à Miami était terminée Je ne peux rien y faire mais je ne voyais pas ma carrière à Miami se terminer ainsi », déplore le All-Star dans une vidéo postée sur Uninterrupted.com. « Je n’ai reçu aucun appel ou message ou quoi que ce soit… Ma carrière à Miami est donc finie mais ma carrière n’est pas terminée. C’est juste que je ne m’attendais pas à ça. Je ne m’y attendais pas du tout. Cela ne veut pas dire que ma carrière est terminée. Il y a 29 autres équipes. Il y a tout une ligue. L’avis d’une équipe n’est pas celle de toutes les autres. »
Membre essentiel de l'équipe sacrée championne en 2012 et 2013, l'intérieur de 32 ans aurait donc apprécié que son ex-Président fasse preuve de davantage d'élégance à son égard.
« Quand vous dites des choses à une personne avec qui vous avez gagné des titres et vécu ces moments, vous ne voulez pas apprendre les choses dans les médias », poursuit-t-il. « On parle beaucoup d’engagement, de fraternité et de tout ce genre de choses… Et pour une raison quelconque, vous apprenez les choses de cette manière et ça fait mal. On pense toujours que quand une carrière se termine, c’est comme un soleil couchant, que tout va bien, que tout le monde s’embrasse et que quelques larmes coulent avant que l’on se quitte. En ce qui me concerne, ce n’est pas trop le cas. »
C'est en tout cas la fin d'une belle époque pour les fans du Miami Heat, orphelins de LeBron James depuis deux saisons, et qui ne s'attendaient certainement pas à voir les deux derniers membres de son Big Three quitter à leur tour la Floride durant l'été.
« Je veux dire aux gens de Miami que ce n’est pas ce qui était prévu. Ils n’acceptent pas que Dwyane soit parti. Ils ne veulent pas entendre que Chris ne rejouera plus jamais pour le Heat. Je voulais leur donner plus car ils méritent mieux que ce qu’ils ont désormais. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest