Chris Bosh encore incité à prendre sa retraite

Chris Bosh entend rejouer au basket dès la saison prochaine. Certains anciens qui ont vécu des drames sur le terrain veulent l'en dissuader, à l'image de Bo Kimble.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Bosh encore incité à prendre sa retraite
On imagine à quel point il doit être frustrant pour un champion de la trempe de Chris Bosh de ne pas pouvoir aider son équipe en playoffs. Depuis la réapparition de caillots de sang dans son corps avant le All-Star Game, l'intérieur n'a plus disputé la moindre rencontre bien qu'il ait fait des pieds et des mains pour convaincre le staff médical de lui donner le feu vert. Si des sources récentes ont évoqué la probabilité de le voir reprendre du service au début de la saison prochaine, Bosh entend quasi quotidiennement des anciens joueurs lui conseiller de ne pas jouer avec sa santé et de prendre sa retraite. Bo Kimble, l'ancien joueur des Clippers, des Knicks et accessoirement du CRO Lyon, est le dernier en date à vouloir inciter l'ex-Raptor à dire stop. Il faut dire que Kimble a perdu son camarade Hank Gathers, star de la Loyola State University, au beau milieu d'un match dans les années 90. Si les conditions médicales des deux hommes ne sont pas similaires, Gathers s'était lui aussi vu indiquer qu'il risquait de perdre la vie s'il ne mettait pas un terme à sa carrière.
"Chris Bosh pourrait faire tellement d'autres choses dans sa vie. Hank Gathers était pareil. Il aurait parfaitement pu devenir comédien ou faire des interventions. Rien ne vaut de courir ce risque. Chris doit arrêter. Il a des enfants et ils auront besoin de leur père autant que possible", a prévenu Kimble sur TMZ.
  Chris Bosh est effectivement le père de 5 enfants, sa femme ayant accouché de jumeaux en mars dernier. Un facteur qui a déjà incité Erik Spoelstra, présent sur le terrain dans le camp adverse lors du décès d'Hank Gathers, à supplier son joueur de prendre toutes les précautions nécessaires avant de retrouver les parquets.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest