C.J. McCollum en a marre des écrans des Golden State Warriors

C.J. McCollum a déclaré publiquement qu’il en a assez des écrans en mouvement des Golden State Warriors. Coup de bluff ou vrai ras le bol ?

C.J. McCollum en a marre des écrans des Golden State Warriors
Les écrans sont rarement mis en avant quand on parle du jeu d’une équipe. Et pourtant, ils sont utilisés à maintes et maintes reprises et sont le choix offensif numéro un de plusieurs franchises. C’est notamment le cas des Golden State Warriors qui utilisent énormément les qualités de poseurs d’écrans de Draymond Green et Andrew Bogut, particulièrement à l’aise dans cet exercice. Opposé aux Californiens lors des demi-finales de la Conférence Ouest, le joueur des Portand Trail Blazers C.J. McCollum en a justement ras le bol des écrans des deux intérieurs qui, d’après lui, sont en mouvement. Est-ce que c’est réellement le cas ? Sans doute, oui. Est-ce que cette déclaration est très fair-play ? Pas vraiment, non.
"Ils mettent en place beaucoup d’écrans illégaux. Ils sont en mouvement. C’est l’avantage quand tu es champion, tu as beaucoup plus de respect de la part des arbitres", a estimé C.J. McCollum.
Si on peut comprendre la réaction du MIP de la saison, il faut tout de même préciser que c’est une règle particulièrement difficile à juger pour les arbitres. La ligne entre un écran correct et un écran illégal est souvent très fine. En tout cas, C.J. McCollum aura surement réussi à mettre la pression sur les arbitres pour qu’ils regardent les écrans des Warriors de plus près lors des prochains matches...