Le Big Three des Cavs trop fort pour les Pistons

Portés par le trio LeBron James - Kyrie Irving - Kevin Love, les Cleveland Cavaliers ont résisté aux Detroit Pistons et mènent 1-0 dans la série.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Le Big Three des Cavs trop fort pour les Pistons
Quand le Big Three va, tout va pour les Cleveland Cavaliers qui ont pu compter sur l'apport de leur trois All-Stars pour venir à bout de valeureux Pistons, de retour en postseason après sept ans d'absence. Dans une rencontre serrée de bout en bout, les Cavs ont en effet dû batailler pour se défaire d'un adversaire décomplexé et bien décidé à faire douter d'entrée le finaliste 2015. Solidaires en défense et appliqués aux tirs (51,7% à 3-points) à l'image d'un Kentavious Caldwell-Pope inspiré, auteur de 10 de ses 21 points des dans le premier quart, les hommes de Stan Van Gundy ont finalement lâché prise dans le dernier acte, voyant ainsi les locaux s'offrir la première manche de la série. De quoi donner de sérieux regrets aux joueurs de Motor City qui ont longtemps fait la course en tête grâce à l'adresse de Marcus Morris (20 points) et malgré les prestations discrètes de ses deux leaders, Andre Drummond (13 pts, 11 rbds) et Reggie Jackson (17 points).

Le Big Three a fait le boulot

Accrochés pendant plus de trois quart temps, les Cavaliers peuvent remercier LeBron James - Kyrie Irving - Kevin Love qui se sont relayés tout au long de la soirée pour répondre aux assauts des visiteurs. Comme il en a pris l'habitude en playoffs, le quadruple MVP a enfilé son costume d'homme à tout faire (22 points, 11 passes et 6 rebonds), laissant le soin à ses deux lieutenants d'assurer le scoring. Très actif, le meneur termine la soirée avec 31 points au compteur tandis que l'ancien Wolve s'est lui aussi montré sous son meilleur jour avec 28 points et 13 rebonds. Prochain match, mercredi soir, toujours dans l'Ohio
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest