Comment les Sixers ont loupé DeMarcus Cousins

Et si les Sixers avaient drafté DeMarcus Cousins au lieu d'Evan Turner en 2010... Les fans peuvent "remercier" Doug Collins.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment les Sixers ont loupé DeMarcus Cousins
Il est toujours facile, après coup, de dire que telle ou telle équipe aurait dû drafter un joueur avant un autre. Mais avec un peu de recul, on ne peut pas s'empêcher de regarder certains choix avec perplexité. L'arrivée d'Evan Turner, aujourd'hui 6e homme d'une équipe des Celtics en pleine reconstruction, à Philadelphie en 2e position en 2010, fait partie de ceux-là. Quelques mois avant la Draft, il se murmurait que les Sixers n'hésiteraient pas à prendre le caractériel mais très doué DeMarcus Cousins de Kentucky. Que s'est-il donc passé pour que celui qui est aujourd'hui le joueur-clé des Sacramento Kings échappe à la franchise de Pennsylvanie ? Elton Brand, cadre de l'équipe à l'époque, a apporté son éclairage sur le sujet dans une interview accordée à Liberty Ballers.
"C'est simple. Doug Collins ne voulait pas avoir à coacher DeMarcus Cousins. Rod Thorn (alors président de la franchise, NDLR) laissait faire ce qu'il voulait au coach. Puis on a vu ensuite que le coach a estimé que l'on avait atteint notre potentiel maximum et qu'il fallait aller dans une autre direction...", a expliqué Brand.
Une direction pas très inspirée, puisqu'à la place de DeMarcus Cousins, les Sixers se sont retrouvés avec Andrew Bynum, qui n'a jamais joué, et n'ont même pas pu profiter du talentueux Nikola Vucevic, parti à Orlando... Cela dit, beaucoup de GMs auraient probablement choisi Evan Turner aussi, l'arrière d'Ohio State étant annoncé comme un all-around player d'élite.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest