116 Atlanta Hawks ATL
104 New York Knicks NYK
107 Indiana Pacers IND
104 Toronto Raptors TOR
97 Minnesota Timberwolves MIN
109 Miami Heat MIA
104 Denver Nuggets DEN
92 Memphis Grizzlies MEM
91 Phoenix Suns PHO
115 New Orleans Pelicans NOP
118 Boston Celtics BOS
103 Orlando Magic ORL
100 Cleveland Cavaliers CLE
99 Charlotte Hornets CHA
98 Oklahoma City Thunder OKC
99 Detroit Pistons DET
143 Golden State Warriors GSW
94 Chicago Bulls CHI

Shaï Mamoupar Shaï Mamou   

Voici ce qu'il fallait retenir des 8 matches de la nuit en NBA.

- La vie est un éternel recommencement. Tous les ans on se dit que ls Grizzlies sont finis et qu'ils vont sortir du top 8. Tous les ans ils font taire les sceptiques. Après trois matches et une nouvelle victoire à Houston, Memphis est la dernière équipe invaincue à l'Ouest avec San Antonio. Take that for data.

- A l'Est, comme prévu, Washington est au rendez-vous et peut surfer sur ses automatismes après un été sans grand changement. Belle victoire à Denver et les Wizards sont la dernière équipe invaincue à l'Est.

- Ben Simmons et Joel Embiid qui jouent 34 et 28 minutes dans un match de basket ensemble, c'est aussi excitant que prévu. Triple-double pour l'Australien (21 points, 12 rebonds et 10 passes), 30 points et 9 rebonds pour le Camerounais. Vous êtes tous priés d'allumer un cierge pour qu'ils continuent de bien se porter.

- Pourquoi Pop et les Spurs sont les meilleurs ? Parce que quand ils draftent un mec en 29e position, ce n'est pas pour l'envoyer en G-League ou en faire un tourneur de serviettes. Dejounte Murray a été épatant cette nuit contre Toronto après deux premières sorties déjà très intéressantes. 16 points, 14 rebonds et 6 passes en shootant à 50%. Kawhi Leonard et Tony Parker sont absents, mais les Texans se portent bien.

- Petite embrouille de footballeurs entre LaMarcus Aldridge et Serge Ibaka pendant ce match d'ailleurs. Front contre front, puis poussette et du Leerdammer, retenez-moi sinon je fais un malheur.

- Dans la vie, arrivé à un certain âge, il est difficile de se refaire. Surtout quand on a la capacité de concentration d'un enfant de 3 ans. Dwight Howard : 0/9 sur la ligne des lancers cette nuit avec Charlotte. C'était pas le shoot exter qu'il fallait bosser cet été Dwight, hein...

- 9 points, c'est d'ailleurs très exactement l'écart final entre Charlotte et Milwaukee en défaveur des Hornets. C'est ballot.

- Dennis Smith Jr est couillu. Pour son premier match contre les Warriors, le rookie des Mavs a tenté de dunker sur Draymond Green.  Réponse du All-Star après l'action : "Tu ne me dunkeras jamais dessus. Jamais !" Deuxième couche après la rencontre au micro d'ESPN : "Cette merde ne peut pas se produire, on n'est pas en Summer League !".

- Draymond Green était en forme. Depuis le banc, il a tenté de déstabiliser un autre rookie, Gian Clavell, en demandant aux Mavs qui était ce mec, alors qu'à ses côtés Klay Thompson n'arrêtait pas de lui donner la réponse...

- Le fameux choc psychologique a marché pour les Suns, vainqueurs des Kings après trois premières rencontres dramatiques, le tweet d'Eric Bledsoe, écarté, et le licenciement d'Earl Watson. Les mecs avaient vraiment envie que Watson se barre a priori...

- Josh Richardson continue de s'éclater à Miami et de s'attirer des comparaisons (un peu prématurées mais flatteuses) avec le plus historique des historiques du Heat : Dwyane Wade. 21 points pour "J-Rich" cette nuit lors de la victoire contre Atlanta et une énergie à vous fatiguer un hyperactif.