Dallas veut toujours une deuxième superstar

Les Dallas Mavericks n'ont pas changé leurs plans malgré les signatures de José Calderon et Monta Ellis. Les Texans cherchent toujours une deuxième star.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dallas veut toujours une deuxième superstar
[caption id="attachment_127878" align="alignleft" width="300"] Qui pour prêter main forte à Dirk Nowitzki aux Dallas Mavericks ?[/caption] Doucement mais sûrement, les Dallas Mavericks se dirigent vers une nouvelle ère, comme les Boston Celtics avant de se débarrasser de Paul Pierce et Kevin Garnett ou les Los Angeles Lakers actuellement. Dirk Nowitzki n’est pas éternel – quoique – et l’Allemand se rapproche de la retraite. Contrairement à Danny Ainge, Mark Cuban a déjà prévenu qu’il prolongerait son Hall Of Famer quoi qu’il en coûte. Pour anticiper une période de transition difficile, les Mavericks ont tenté de recruter une autre superstar depuis deux ans. Deron Williams a préféré prolonger à Brooklyn à l’été 2012 et Dwight Howard a opté pour une autre franchise texane, les Houston Rockets.
« On a toujours le même plan. Nous avons ajouté Monta qui peut nous faire gagner n’importe quel match. Mais on espère toujours faire un gros coup dès que possible », explique Donnie Nelson au Dallas Morning News. « On a essayé lors des deux derniers étés. Les superstars gagnent dans cette ligue. Mais nous avons tout de même gagné un titre avec une gestion plus à l’ancienne de l’équipe. »
Les Dallas Mavericks ont déjà essuyé des refus, ce qui a ensuite mené aux signatures de José Calderon et Monta Ellis, deux joueurs confirmés mais exactement du standing espéré. Mais Donnie Nelson voit toujours les Mavs comme une franchise attractive.
« On est confiant, on sait que les joueurs veulent venir ici. On le sait et on attend la bonne opportunité. On sait que Dallas est l’un des meilleurs marchés. »
Dirk Nowitzki semble lui avoir compris que sa franchise ne serait pas forcément en mesure de jouer le titre du jour au lendemain.
« Nous sommes allés dans une nouvelle direction. On ne prend plus des contrats d’un an (censés offrir plus de flexibilité pour recruter une superstar). On a pris Monta et José. Nous avons toujours de la place sous le Salary Cap. En ce qui me concerne, je vise seulement les playoffs cette saison. On les a manqués l’an passé et c’était vraiment frustrant. »
Les Dallas Mavericks sont sous la menace des Memphis Grizzlies qui reviennent en force mais la franchise texane conserve pour l’instant la huitième place de la Conférence Ouest. Cet été, Zach Randolph, LeBron James, Chris Bosh (natif de Dallas), Carmelo Anthony, Lance Stephenson ou encore Eric Bledsoe et Greg Monroe (restricted free agent) seront libres. De quoi donner des idées aux dirigeants.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest