Damian Lillard gâche le retour de LaMarcus Aldridge

De retour après une alerte cardiaque, LaMarcus Aldridge a vu son ancien coéquipier Damian Lillard briller et faire la décision sur le parquet des Spurs.

Damian Lillard gâche le retour de LaMarcus Aldridge
En deux jours, les Blazers sont passés de la pire défaite de leur saison (contre New Orleans) à peut-être leur plus belle victoire (sur le parquet des Spurs). Portland a en effet joué les trouble-fête pour le retour à la compétition de LaMarcus Aldridge après une mise au repos forcée pour se pencher sur une anomalie cardiaque. "LMA" était apte au combat mais a vu son ancienne équipe faire la loi à l'AT&T Center. Son ex-coéquipier Damian Lillard a été particulièrement important dans ce petit exploit. Le meneur de l'Oregon a réussi à éclipser le nouveau très bon match de Kawhi Leonard (34 points, 9 rebonds et 6 passes) et les 19 points d'Aldridge en signant un match offensif plein et de haut niveau, avec 36 points à 11/22.
"On a parlé après la défaite de la veille parce qu'on ne peut pas se contenter de dire 'bon, on a perdu'. Il fallait se dire les choses parce que ça n'allait pas. On n'a pas non plus fait un grand meeting ou  autre. On a juste parlé pour se reprendre et ne pas décrocher dans la lutte pour les playoffs", a expliqué Lillard après la partie.
Ce succès est en effet une belle opération dans la course à la post-saison. Les Blazers ne sont plus qu'à deux victoires derrière les Nuggets et peuvent encore décemment rêver des playoffs.