Damian Lillard sur tous les fronts

Alors qu'il sera présent dans les cinq événements du week-end, Damian Lillard n'a pas l'intention de profiter du All-Star break pour se reposer.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard sur tous les fronts
Damian Lillard a entamé cette nuit son week-end marathon par le Rising Stars Challenge, première "épreuve" sur les cinq auxquelles il participera à l'occasion du All-Star Game 2014. Et alors que la plupart des joueurs espèrent profiter du All-Star break pour recharger les batteries, le meneur des Blazers, qui a passé plus de 30 minutes sur le parquet (13 pts, 5 rebonds, 5 passes), n'a quant à lui aucune intention de se reposer comme il l'a confié hier soir avant le lancement des hostilités.
« Je ne vois pas où est le problème »-t-il confié en conférence de presse.   « Ce n’est pas comme si j’allais jouer 35 minutes à fond comme je le fais avec les Blazers. Peu importe le nombre de minutes que je joue au All-Star Game, ce n’est pas comme si on allait presser sur tout le terrain ou défendre sur tous pick and roll ce soir. Les autres épreuves durent cinq minutes chacune. Donc ça ne demande pas trop d’effort. Cela reste une compétition amicale. »
Le programme s'annonce toutefois chargé pour le jeune joueur qui participera aujourd'hui au Slam Dunk Contest, au Skills Challenge et au concours à 3-points, une épreuve au cours de laquelle il espère particulièrement briller.
« Si je ne pensais pas avoir une chance de les remporter toutes, je ne me serais pas inscrit. Je crois dur comme fer que je peux remporter le concours à 3-points. »
Une motivation qui fait plaisir à voir surtout quand on sait que les stars de la ligue ont pris l'habitude de bouder les différents concours ces dernières années. Source : NBC
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest