D’après Brandon Ingram, il faut que l’on voit Thon Maker torse nu

Nouvel OVNI de la NBA, méconnu mais drafté très haut, Thon Maker présente des dimensions incroyables. Et pour Brandon Ingram, on n'a pas encore tout vu...

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
D’après Brandon Ingram, il faut que l’on voit Thon Maker torse nu
C'est à se demander ce qui traîne dans les biberons des nouvelles générations, mais la NBA commence à se faire une sacrée collection de "Freak", ces jeunes joueurs aux qualités physiques incroyables, Marsupilamis sans avoir l'air de forcer, longilignes, et forcément des potentiels à exploiter au maximum de leurs qualités. Avec Thon Maker, la ligue tient un "Soudanese-Australian Freak" de 2,16m pour une centaine de kilos alors qu'il n'a pas encore atteint la vingtaine... Ce fut tout de même très étonnant pour beaucoup d'observateurs de voir le lycéen drafté si haut - au 10 ème pick par les Bucks qui complètent un peu plus leur collection d'Aliens - d'autant que certains émettent des doutes sur son faible développement physique. Notamment par rapport à sa grande taille. Pourtant c'est un autre rookie de la cuvée 2016 qui tente de nous rassurer. Brandon Ingram, 2ème pick de la draft pour les Los Angeles Lakers, décrit Thon Maker comme "follement affuté", et "l'un des plus gros travailleurs du groupe". Ajoutant même, histoire de nous laisser un peu la surprise :
"Un jour, dites lui de retirer son t-shirt"
Merci Brandon, on y pensera. Quant à l'intéressé, pas de tracas autour de l'émulation. Sa seule préoccupation ? Travailler et faire ce qu'il faudra pour convaincre :
"Je suis juste là pour travailler et faire ce que l'on me demande de faire, et le faire de manière professionnelle" explique-t-il sur The Score. "J'essaie d'apprendre le plus possible du coaching staff (des Bucks), et l'employer au mieux pour mes capacités. Sans reculer devant rien, je vais être compétitif chaque jour. Je suis prêt. Je suis prêt à aider."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest