Darren Collison, le héros sorti de nulle part

Habituellement cantonné à un rôle de remplaçant, Darren Collison a fait le show dans le money time hier soir. Il a peut-être sauvé la saison des Clippers...

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Darren Collison, le héros sorti de nulle part
Il fut une époque où un jeune rookie se révélait aux New Orleans Hornets suite à la blessure de Chris Paul. Darren Collison, alors âgé de 22 ans, explosait en l’absence du All-Star et enchaînait les matches à plus de 20 points et 10 passes. Les dirigeants des Hornets n’ont pas osé l’aligner avec « CP3 » sur le parquet lorsque ce dernier a fait son retour. En effet, les deux joueurs évoluent au même poste et ils sont assez petits (1,83 m). Collison était alors promis à une belle carrière de titulaire. Mais il n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui, que ce soit à Dallas ou à Indiana. Non conservé par les Mavericks à l’issue de son contrat rookie, il a préféré rentrer chez lui, à Los Angeles, pour retrouver un rôle de meneur back-up… de Chris Paul. Again. Hier soir, Doc Rivers a aligné les deux joueurs ensembles sur le parquet dans le quatrième QT, au sein d’un cinq « small ball ». Et ça a marché ! Les deux petits meneurs ont sonné la révolte des Los Angeles Clippers. Déterminés, acharnés, ils se sont battus et à défaut d’être les plus forts, ils ont montré plus d’envie que leur adversaire.
« Même si nous n’avons pas très bien joué durant la partie, nous avons été capables de gagner. Et c’est ça le plus impressionnant », résumait Darren Collison. « Je n’ai pas arrêté de me dire : ‘On ne peut pas revenir à Oklahoma à 3-1.’ »   « On voulait vraiment cette victoire. On a trouvé un moyen (pour gagner) », ajoute Chris Paul.
En plus de sa défense sur Kevin Durant, Paul a inscrit 8 points et distribué 4 passes dans le dernier QT. Mais c’est bien Darren Collison qui était entouré et acclamé par tous ses coéquipiers à la fin du match. Le meneur remplaçant a planté 12 points dans le dernier quart ! A chaque fois que son équipe avait besoin d’un panier, il a répondu présent. Il a joué avec passion, avec énergie.
« Darren Collison a été incroyable. Vous ne pouvez qu’adorer un gars comme lui qui joue avec autant de cœur et qui n’abandonne jamais. »
Darren Collison n’était pas le joueur le plus talentueux sur le terrain, loin de là. Mais il a refusé d’abandonner. Il a montré la voie à suivre à ses coéquipiers. L’espace d’une soirée, il s’est retrouvé sur le devant de la scène quand personne ne l’attendait. Again

Darren Collison et Chris Paul mènent le come-back incroyable des Clippers

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=FEs128GwrLo[/youtube]
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest