Pas d’attaque en triangle pour Luke Walton et les Lakers

S'il a été l'un des joueurs favoris de Phil Jackson, Luke Walton n'a pas l'intention de se reposer sur l'attaque en triangle lorsqu'il coachera les Lakers.

Pas d’attaque en triangle pour Luke Walton et les Lakers
Luke Walton avait une telle compréhension du jeu que Phil Jackson le laisser participer aux meetings avec les coaches lorsqu'il était encore joueur des Los Angeles Lakers alors coachés par le célèbre 'Zen Master'. Les deux hommes auraient pu se retrouver aux New York Knicks, dont Jackson est le président. Walton était l'une des cibles de la franchise de la grosse pomme, toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur. Il a préféré rejoindre les Lakers pour 25 millions sur cinq saisons. On le comprend. Les Knicks se dirigent droit dans un mur. Phil Jackson s'entête à vouloir appliquer l'attaque en triangle, bien qu'elle semble dépassée et surtout inappropriée à l'effectif des New-yorkais. Le dirigeant est même susceptible de quitter la franchise d'ici un an... et les rumeurs de son retour à Los Angeles, en tant que président, se font de plus en plus insistantes. Sa fiancée Jeanie Buss est co-propriétaire de la franchise californienne et les actuels dirigeants, Jim Buss (aussi co-propriétaire responsable de la gestion sportive de l'équipe)et Mitch Kupchak (le GM) pourraient quitter l'organisation l'an prochain. Luke Walton semble donc un choix idéal pour les Lakers. En effet, même en cas de départ de ceux qui l'ont recruté, celui susceptible de prendre le relais, Phil Jackson donc, est aussi un proche du nouveau coach de L.A. En revanche, l'assistant des Golden State Warriors (jusqu'à la fin des playoffs) n'a pas l'intention de jouer l'attaque en triangle...
"Je ne pense pas que ce système soit en adéquation avec les joueurs de notre effectif", assure Luke Walton.
Les Lakers devraient pratiquer un basket proche - dans le style plus que dans le résultat - de celui des Warriors avec du jeu offensif, de la circulation de balle et des tirs extérieurs.